Restaurant La Saigonnaise

ZAC Gourvily

5 avis sur Restaurant La Saigonnaise

flo29014

Par , le 21/12/2011

Très bon restaurant ! Un tarif unique et un buffet très bien garni. Possibilité de commander à emporter également.

sonia2903

Par , le 27/11/2011

Un restaurant proposant de très bon plats asiatiques à goûter à tout prix !!!

Feecalome

Par , le 13/11/2013

Super restau, principe du buffet illimité super cependant il y a plus de choix dans l'autre restau du même genre là ou était anciennement la discothèque La Noche

Desmond56

Par , le 16/11/2012

Située dans le Sur du Finistère, La Saigonnaise fait parti des quelques restaurants asiatiques présents dans l'agglomération de Quimper.

Niveau esthétique, le restaurant se distingue des autres.
Extérieurement tout d'abord, le restaurant présente un aspect plutôt moderne avec une façade vitrée qui laisse la lumière pénétrer davantage à l'intérieur du bâtiment.
L'intérieur, quant-à lui, nous surprend davantage. En effet, au lieu d'opter pour la décoration un peu "kitch" (entendez là un peu stéréotypé) et classique présent dans les autres restaurants asiatiques, La Saigonnaise à fait le choix d'un look plus moderne (abandonnant notamment le traditionnel "chapiteau" présent au centre de la pièce) et soigné, tout en préservant l'ambiance orientale qui fait son charme. En conséquence de quoi, on aura tendance à trouver le cadre agréable et on prendra en compte la touche originale de la décoration qui démarque le restaurant dans le bon sens. Premier point positif ici.

Niveau repas, le restaurant présente différents plats, mais surtout (comme il a été dit dans les avis précédents ) un menu buffet à volonté.

Le tarif est un peu plus élevé par rapport à la concurrence certes, mais la qualité semble être toute autre. En effet, les plats proposés par La Saigonnaise paraissent différents, tant ils dégagent l'impression d'avoir été réellement cuisinés, si ce n'est mieux préparés.
Le goût et le plaisir y est donc davantage présents et l'on notera l'originalité de certains plats comme les ravioles (qui présentent une forme différente dans d'autres restaurants), les cuisses de grenouilles, ou encore les sushis par exemple. Quant-aux desserts, ces derniers sont plutôt de qualité également mais on sait que ce n'est pas sur ce point que le restaurant se démarquera, tant ils restent simples et tant le client a tendance à s'attarder davantage sur les autres plats.
Au final, la qualité est là, si ce n'est un peu plus si l'on compare à la concurrence. En outre, le buffet à volonté présente l'avantage certain de savourer jusqu'à satiété. Aussi, on peut considéré cela comme un second positif.

Niveau service, il n'est pas forcément aisé de fournir un avis. En effet, le buffet à volonté a tendance à réduire le contact avec le personnel. Cependant, on peut quand même dire que ce dernier se montre aimable et efficace en général.

Malgré ces points positifs, certains pourront noter un petit bémol : les sanitaires. Si la propreté de ces derniers est correcte, on notera qu'ils sont trop peu nombreux (dans un pièce relativement petite) ce qui peut poser problème par rapport au nombre de personne présent dans la salle.

En conclusion, La Saigonnaise se démarque des autres restaurants asiatiques qui m'a été amené de voir tant par l'originalité de sa décoration que par la qualité de ses plats. En outre, il a été amené de voir que le restaurant semble bénéficier d'une certaine popularité, tant les clients arrivent avant même l'heure d'ouverture. Aussi, n'hésitez pas à réserver en avance pour éviter les problèmes.

Je tiens comme d'habitude à rappeler que ceci n'est qu'un modeste avis parmi tant d'autres. Aussi n'hésitez pas a en lire plusieurs pour vous faire votre avis.

En espérant que cet avis vous aura aidé (consommateurs comme restaurateurs)... Desmond56.

ola

Par , le 05/02/2009

Très très bon pour ceux qui aiment la cuisine asiatique, parfois un peu cher.

Vous êtes sur la page Restaurant La Saigonnaise à Quimper. Découvrez d'autres Restaurants à Quimper, mais aussi les meilleures adresses Sorties.