Nova

Du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h

1 avis sur Nova

sheli

Par , le 30/03/2018

J'ai eu deux fois l'occasion de dîner à la Nova au cours des derniers mois, et mes deux expériences ont été sensiblement différentes.

Ce restaurant est situé à proximité de la gare, en face d'un pub très fréquenté, le Finnegans. La salle est assez profonde et il y a une bonne capacité.

La première fois, nous y sommes allés à l'occasion de l'anniversaire du meilleur ami de mon compagnon; nous étions alors 4 couples. Nous avons été accueillis avec le sourire, sans chichis. La salle a une décoration de type bistrot, voire bouchon lyonnais, avec notamment des nappes à carreaux.
A noter qu'aux beaux jours, la terrasse extérieure doit être très agréable.

Cette fois-là, nous avons pu choisir un menu, ce qui visiblement, quelques mois plus tard, n'était plus à l'ordre du jour, ce qui nous a passablement déçus.
Une cuisine française, à base de produits frais, nous a été servie. Pour ma part, une salade de Saint Marcelin rôti, un poisson (délicieux) et en dessert un millefeuille vanille. Je m'étais franchement régalée et le rapport qualité/prix était excellent.

Le mois dernier, nous avons donc réservé un samedi soir, cette fois en amoureux. Nous avons d'abord été un peu échaudés d'apprendre qu'il n'y avait plus du tout de menu, que seul le choix à la carte était proposé... ce qui implique forcément un coût plus élevé.

Nous avons donc tous deux opté pour un plat et un dessert, ce qui normalement suffit amplement à combler notre appétit. Nous avons tout deux opté pour le burger et ses frites maison. Le burger était vraiment bon et les frites également, mais les portions étaient vraiment ridicules: 6 frites par personne... je ne viens pas au restaurant pour me goinfrer mais là, c'était vraiment limite...
En dessert, nous avons également choisi la même chose, une brioche perdue, glace vanille, caramel au beurre salé. Même constat: c'était bon, mais en portion minimale.
Résultat, une addition de 58€ pour 2 plats, 2 desserts et 2 verres de vin. Et en sortant, nous restions sur notre faim...

J'apprécie la cuisine du Nova mais je ne pense pas y retourner car je les trouve un peu trop "radins" dans l'assiette... et pourtant je ne suis pas Pantagruel...

Date de l'expérience : 10/02/2018

Commentaire de Adeloupian, le 01/04/2018

Merci pour ton avis et tes commentaires .
Cela pourra être Utile aux justacotins .

Vous êtes sur la page Nova à Quimper. Découvrez d'autres Restaurants à Quimper, mais aussi les meilleures adresses Sorties.