Le Cornet à Dés

1 rue sainte-thérèse
Quimper

> Toutes les communes > Quimper
Météo Avis de décès Cinéma Agenda Meurtres en Cornouaille Festival de Cornouaille
Le Cornet à dés : bar à salades et salon de thé
Publié le 25 avril 2018
image: http://www.letelegramme.fr/images/2018/04/25/le-cornet-a-des-bar-a-salades-et-salon-de-the_3919330_414x330p.jpg?v=1

L'enseigne
Viviane Lebreton de Vonne et Syphax Chouf, âgés de 23 et 30 ans, ont ouvert au début du mois le « Cornet à dés » juste derrière la préfecture, en lieu et place de l'ancienne brocante éponyme. L'établissement est un bar à salades et un salon de thé.
Un esprit cocooning
« C'est un concept qu'on trouve dans toutes les grandes villes maintenant, explique Viviane Lebreton de Vonne. On choisit parmi la trentaine d'ingrédients proposés chaque jour pour composer sa salade, que l'on peut accompagner d'un sandwich froid ou chaud, comme un panini ou une bruschetta ». Les restaurateurs servent principalement des légumes et des fruits de saison et bio. « On répond aussi aux demandes particulières, comme des régimes sans gluten. Notre gamme est large pour satisfaire le plus grand nombre ». Côté déco, les patrons ont souhaité un esprit cocooning, avec des objets chinés dans les brocantes. L'endroit est agréable et une petite salle à l'étage avec coin salon est propice à la détente. On peut aussi y venir l'après-midi pour déguster une des pâtisseries faites maison, à quelques petites exceptions près, comme les Macaronades de Chez Philomène.

© Le Télégramme

• Service en salle
  • Plat à emporter

1 avis sur Le Cornet à Dés

sheli

Par , le 10/05/2018

Il y a deux semaines, nous avons eu vent dans le magazine "Côté Quimper" de l'ouverture d'un bar à salades dans notre belle ville. Cette nouvelle nous a réjouis car ce type de restaurant manquait vraiment dans notre cité, alors qu'il existait depuis belle lurette à Brest ou encore Lorient.

Aujourd'hui, après une balade en centre ville pour admirer l'exposition monumentale "Les loups arrivent au bout du monde" esplanade François Mitterrand, nous avons donc décidé d'aller tester Le cornet à dés.

Cette petite échoppe était préalablement la boutique d'un antiquaire qui vit toujours au-dessus, d'ailleurs. Viviane et Syphax, les nouveaux propriétaires, ont conservé la devanture d'origine qui ne manque pas de charme.

Nous sommes accueillis par Viviane, une jeune femme extrêmement accueillante et souriante. Elle nous présente les différentes formules disponibles: les salades avec une base (ex: jeunes pousses ou mâche + pâtes, riz, quinoa ou lentilles, aujourd'hui) à laquelle on ajoute 3,5,ou 7 ingrédients de son choix parmi (de mémoire): olives, carottes râpées, maïs, saumon fumé, thon, mozzarella, feta, fromages hollandais, tomates cerise, tomates séchées, concombre, figues, noix, mélange de graines, croûtons à l'ail... il en manque sans doute quelques-uns!
On a ensuite le choix entre 7 ou 8 vinaigrettes, toutes maison. Et on a le droit à un morceau de pain frais.
Par exemple, pour la salade Base + 7 ingrédients + boisson ou dessert, il nous en a coûté moins de 11€. 7€ pour 3 ingrédients + boisson ou dessert me semble-t-il.
Il existe un menu à 13€ avec la salade 3 ingrédients, des toasts de chèvre chaud, une boisson et un dessert. Mais également des paninis, sandwiches, bruschettas, le tout maison et local.

En dessert (maison sauf quelques desserts provenant de la macaronerie Philomène, une institution quimpéroise), j'ai opté pour un cheesecake coulis fruits rouges, et mon ami un tiramisu caramel speculoos. C'était exquis.

Le cornet à dés fait également salon de thé. Il y a de nombreuses sortes de thés et infusions, café, allongé, expresso, crème...

N'oublions pas la déco qui est restée dans l'esprit de l'ancienne boutique d'antiquités: cocooning, élégante et cosy (voyez mes photos si vous le souhaitez!)

Les jeunes nouveaux propriétaires sont extrêmement sympathiques et accueillants et nous leur souhaitons beaucoup de réussite. Quant à nous, c'est certain, nous reviendrons!

Date de l'expérience : 10/05/2018

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 10/05/2018

Une belle adresse que j'apprécierai aussi ... j'adore les salades composées de tous genres .. les desserts semblent sympas aussi .. les assiettes bien garnies et les tarifs très raisonnables !! Pleine réussite aux nouveaux propriétaires !!

Commentaire de Cjp95, le 11/05/2018

Une enseigne à la dénomination originale qui à tout pour plaire, à commençer par son charme.

Commentaire de Mababe, le 11/05/2018

Quelle belle adresse Sheli, merci beaucoup !

Vous êtes sur la page Le Cornet à Dés à Quimper. Découvrez d'autres Restaurants à Quimper, mais aussi les meilleures adresses Sorties.