L'opportun

9 rue sainte-catherine
Quimper

Le restaurant est un établissement familial. Nous vous proposons une cuisine maison, de saison et nous efforçons de privilégier les circuits courts et les producteurs locaux. Nous proposons une carte des vins choisie avec soin, pour faire plaisir au plus grand nombre.

A deux pas de la Cathédrale, dans une rue piétonne typique de Quimper, nous vous accueillons dans un cadre chaleureux avec une décoration réalisée par nos soins.

Le restaurant bénéficie d’une terrasse ensoleillée à midi avec vue sur la Cathédrale Saint Corentin.

• Tickets restaurant
  • Service en salle
  • Menu enfant

1 avis sur L'opportun

sheli

Par , le 24/02/2019

C'est la 2ème fois que nous allions dans ce restaurant, mais hier nous étions 5. Le patron et son second sont jeunes, dynamiques et sympathiques. Le patron explique très bien les différents plats de sa carte et l'origine des produits.
Le restaurant est très bien situé, dans une rue piétonne proche de la cathédrale, de l'autre côté de l'Odet.
Le cadre est sympathique, les tables ne sont pas trop proches les unes des autres comme ailleurs, un bel espace.
Propreté irréprochable.
Les plats sont tous 100% maison, les produits viennent exclusivement de producteurs locaux (criée de Concarneau, éleveur de Pluguffan, etc). La présentation est hyper soignée, je dirais même classe.
Et c'est absolument délicieux, plein de saveurs, un régal pour les papilles comme pour les yeux.

J'ai pris le menu à 28€, entrée plat dessert. Un oeuf bio mollet croustillant, pané aux herbes avec une compotée de châtaignes et du pop corn de sarrazin, une bavette avec frites et béarnaise maison, petits légumes, et un dessert à tomber, une tuile de chocolat fourrée de mousse à la vanille, sur un croustillant de cacahuètes, meringues...
Bon choix de vin au verre.

Une adresse à recommander sur Quimper, tout y est irréprochable.

Date de l'expérience : 23/02/2019

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 25/02/2019

Tu me mets l'eau à la bouche , Shelly !

Vous êtes sur la page L'opportun à Quimper. Découvrez d'autres Restaurants à Quimper, mais aussi les meilleures adresses Sorties.