Au Lys Maeti

• Composition florale
  • Fleuriste traditionnel
  • Fleuriste artisan
  • Vente de fleurs
  • Confection de bouquets de fleurs
  • Fleurs et plantes exotiques
  • Décoration intérieure
  • Décoration évènementielle

1 avis sur Au Lys Maeti

sheli

Par , le 29/03/2018

Il y une boutique de fleuriste que j'affectionne particulièrement à Quimper, c'est le Lys Maeti, dans le quartier de Kerfeunteun, proche de mon travail comme de mon domicile.

Tout d'abord parce que nous n'avons pas affaire à une franchise mais à un artisan fleuriste, cela compte pour moi.

Ensuite parce que si cette boutique ne paie pas forcément de mine, on y est accueilli avec le sourire par le couple d'un certain âge qui la tient. Le monsieur, particulièrement, aime bavarder et prendra tout le temps nécessaire pour vous parler d'une plante, de fleurs, des soins à apporter... ou de la pluie et du beau temps!

Dans la boutique, les fleurs sont vraiment fraîches et jolies et il y a un choix intéressant (mais pas exhaustif) de plantes d'intérieur, les plantes d'extérieur et d'autres compositions florales attirant le passant devant la boutique.

L'autre jour, pour une simple rose, le monsieur m'a offert un petit récipient qui permet de la garder dans l'eau jusqu'au moment où on l'offre... il m'a également donné une foule de conseils pour qu'elle dure le plus longtemps possible. C'est ce que j'appelle un passionné.

On trouve également dans la boutique des cartes cadeaux, des petits objets comme des oiseaux à piquer dans les pots de fleurs, des cache-pots...

A noter que la boutique sert de relais colis, je fais le plus possible livrer mes colis là-bas car je sais que c'est un complément de revenus non négligeable et que j'espère que ce fleuriste tienne encore plusieurs années

La boutique est ouverte du lundi au samedi de 8h30 à 19h30, et le dimanche jusqu'à 13h.

Date de l'expérience : 23/02/2018

Vous êtes sur la page Au Lys Maeti à Quimper. Découvrez d'autres Fleuristes à Quimper, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.