Ty Mousse By Orge & Houblon

• Soirées musicales et concerts

1 avis sur Ty Mousse By Orge & Houblon

sheli

Par , le 05/04/2018

Hier soir, nous avions convenu avec quelques amis d'aller boire un verre dans le quartier de Locmaria, au bord de l'Odet. Malheureusement, à 19h30, le bar était bondé et comme il pleuvait, nous ne pouvions nous rabattre sur la terrasse pourtant très agréable aux beaux jours. Même constat à la Maison Jaune juste à côté, nous nous sommes donc rabattus sur un petit établissement que nous n'avions même jamais remarqué: Ty Mouss, du groupe Orge & Houblon.

L'endroit est petit, il y a un bar avec des tabourets, une grande table sur laquelle nous avons réussi à tenir à 9, et deux autres petites tables autour d'un tonneau, me semble-t-il. L'endroit est également une boutique qui propose une très importante collection de bières du monde entier, à consommer sur place ou à emporter. On sent que l'endroit est tenu par des passionnés...

Pas de Monaco au Ty Mouss, pas de mélanges, sacrilège ... non, des bières blanches, blondes, rousses, brunes, des cidres (bretons, normands, mais aussi américains), et également des jus de fruits, Perrier...

J'ai opté pour un cidre à la myrtille, par curiosité! C'était plutôt bon, assez sucré, et 6,2° pour un cidre, c'est beaucoup! J'avais un peu la tête qui tourne mais je ne conduisais pas, rassurez-vous

L'endroit propose également des événements musicaux (en commun avec la Maison Jaune souvent) et de la petite restauration sous la forme de planches de fromage et de charcuterie.

Un endroit sympa de plus à Quimper!

Date de l'expérience : 04/04/2018

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 06/04/2018

Un cidre à la myrtille , je serais également curieuse d’y goûter !
Merci pour ce partager d’adresse sympa .

Commentaire de Adeloupian, le 15/04/2018

Endroit sympa pour partager une p'tite mousse !

Ambiance Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Ambiance Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Ty Mousse By Orge & Houblon à Quimper. Découvrez d'autres Bars à Quimper, mais aussi les meilleures adresses Sorties.