La Belle Iloise

Zone d'activités plein ouest
Quiberon

La Belle Iloise, une spécialiste en conserverie de poissons vous ouvre ses portes à Quiberon sur la zone d'activités plein ouest. La conserverie propose une large gamme de produits sur le thème de la mer notamment les sardines à l'huile d'olive et au citron, le crabe royal du chili ou encore les filets de maquereaux marinés au vin blanc et aux aromates. Le tout est issu des produits frais et de qualités, tout en gardant la saveur et la fraîcheur des poissons. Une dégustation s'y déroule régulièrement, vous permettant d'avoir un petit aperçu du goût de ce que vous allez acheter. A partager!

Samedi Fermé
  • Plateaux-repas
  • Epicerie sucrée
  • Huiles et vinaigres
  • Produits frais
  • Produits apéritifs et terrines
  • Condiments
  • Vente de fruits de mer
  • Vente de poissons
  • Vente au détail
  • Vente de crustacés
  • Poissonnerie traiteur
  • Poissons entiers vidés
  • Vente de poissons en filet

4 avis sur La Belle Iloise

julie93

Par , le 17/09/2015

La visite gratuite de cette conserverie est très intéressante.
Dommage que la personne qui commentait ne maîtrisait pas trop son groupe, mais nous étions nombreux et ce n'était pas facile pour elle.
Nous avons néanmoins pu voir un petit film en entrant, puis nous nous sommes dirigés vers un espace vitré qui nous permettait de surplomber l'atelier et les nombreuses personnes occupées à équeuter, déboyauter et ranger les sardines dans les boîtes, tandis que d'autres préparaient et rangeaient le thon blanc dans des boîtes...toutes ces opérations exécutées entièrement à la main !
C'était étonnant de voir ce travail exécuté encore aujourd'hui à la main.
Nous avons ensuite découvert les anciennes machines et la visite s'est terminée sur une très modeste dégustation, mais le tout étant gratuit, il y avait quand même de quoi être très satisfait.

Commentaire de Cjp95, le 18/09/2015

Comme j'la retrouve ma Belle Iloise -> [Lien]
Car en fait j'l'ai jamais vraiment quittée, avec sardine de la marque qui régulièrement me régale de ses arômes en bouche !

Commentaire de Adeloupian, le 25/02/2017

Ancien client par correspondance , je ne connais que la boutique de Lyon où je suis client régulier .
Merci pour cet avis qui nous permet de nous conforter dans notre choix .

Melusine57

Par , le 05/03/2014

Enfin de vraies bonnes sardines et de superbes produits de la mer ! Nous faisons même une commande groupée au travail car nous avons fait des adeptes.

sosepa

Par , le 26/08/2012

La visite et la dégustation sont gratuites. Et l'on redécouvrira l'art traditionnelle de mettre les sardines en boite à la main. .

jeanluc21

Par , le 19/05/2013

Visite gratuite de l'établissement et dégustation de bons produits mais pas donnés.

Vous êtes sur la page La Belle Iloise à Quiberon. Découvrez d'autres Epiceries fines à Quiberon, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.