Boulangerie Feuillette

Zone le patureau de la grange
Pruniers en Sologne

• Viennoiseries
  • Tarterie
  • Pâtisseries individuelles
  • Parking

1 avis sur Boulangerie Feuillette

Par , le 27/10/2017

« Plus qu’une boulangerie » c’est la devise de cette enseigne.
Laure et Jean-François FEUILLETTE ont créé à BLOIS cette enseigne avec, entre autres, comme recherche la facilité d’accès. Aujourd’hui près de vingt points de vente sont ouverts surtout dans le grand ouest, pour le Loir et cher dans les trois principales villes (Blois, Romorantin, Vendôme).

Un « couac » pour le moins maladroit, il y a quelques mois, à l’ouverture de l’établissement à Romorantin, un bandeau visible de loin annonçait : « ENFIN une VRAIE BOULANGERIE à ROMORANTIN ». La colère justifiée des professionnels classiques à fait que le bandeau a vite été remisé « aux oubliettes ».

Même si le développement de cette enseigne prouve qu’il y a un marché, pour ma part, je n’apprécie pas ce que j’appelle du « semi-industriel », je ne sais pas si c’est le cas, mais c’est mon ressenti.
Bien sur aucune obligation de m’y rendre... Et bien si ! Nous avions gagné un étui de macarons de cette enseigne ! Alors allons voir !
La facilité d’accès est bien réelle un plus important si vous passez devant l’établissement. Une grande salle permet de déjeuner sur place et une carte de fidélité existe pour les menus : 10 achetés le 11° est offert.
Du monde, mais du personnel efficace pour servir, cela va vite !
Un très grand comptoir : pains, viennoiseries, pâtisserie, partie traiteur (sur place ou à emporter) et les macarons !
Le personnel est aimable et nous choisissons nos parfums pour notre « cadeau » et puis, des quiches aux « légumes du soleil » étaient bien appétissantes : essayons !
Les quiches ? Hum !!! Oublions vite ! Il y a la quantité et ce n’est pas mauvais mais de la à dire que c’est excellent, et même très bon la marge est grande, nous cherchons encore les légumes ! Le prix ? 12% supérieur à quiches que nous achetons quelquefois chez notre boucher-charcutier !
Les macarons ? Nous verrons ce W.E. et promis je vous dirai !
Je ne sais pas pour le pain.
Dommage, vraiment dommage qu’aujourd’hui ce genre de fabrication prenne le pas sur la fabrication plus traditionnelle

Commentaire de Julie93, le 27/10/2017

Ca ressemble aux boulangeries P...? mêmes couleurs, design très proche, produits qui se disent artisanaux sans l'être vraiment. Je trouve quand même gonflé de jouer sur le terme boulangerie qui est réservé aux "vrais" artisans boulangers.

Commentaire de Dany80, le 27/10/2017

Merci Dom pour ton avis et tes jolies photos, heureusement que nous avons encore de bonnes fabrications traditionnelles faites par nos vrais artisans....

Commentaire de Dom41, le 27/10/2017

Merci Linieres, Julie, Mababe et Dany

Julie les boulangeries P... en combien de lettres

Merci encore Julie et Dany de défendre, comme je le fais chaque fois que je le peux, les vraies boulangeries !

Commentaire de Adeloupian, le 29/10/2017

Merci Dom , pour ton avis qui sera Utile pour les justacotins du coin ou de passage .
Merci aussi pour tes recommandations .

Commentaire de Adeloupian, le 29/10/2017

Je te rejoins tout à fait Dom , sur ta remarque au sujet de la façon de faire de beaucoup de boulangeries désormais en nombre (c'est vrai quand ils ont plusieurs points de vente) .
Nous retrouvons cet inconvénient chez P... et chez M.... B....... où on ne peut garder la qualité de sa mie plus de 24 heures (de même ils se congèlent très mal) .

Commentaire de Dom41, le 29/10/2017

Les macarons : à vite, très vite oublier la sorte de pâte/mélasse n'est que du sucre mais à un point inimaginable, si bien que la bouche en devient piquante et qu'aucun autre goût n'est vraiment perceptible A fuir surtout si vous êtes sensible aux aphtes. Heureusement nous étions en famille ! Les 4 macarons entamés et le reste de la boite sont partis à...Si,si sans regret et pourtant, promis je n'aime pas gâcher la nourriture !

Commentaire de Dom41, le 29/10/2017

Pas étonnante ta remarque sur la mie et la congélation !

Mon grand chagrin est de voir que ces enseignes attirent et drainent une très grande clientèle !

Commentaire de Julie93, le 29/10/2017

C'est vrai Dom tu as raison, mais il faut avouer que ce n'est pas mauvais non plus et pour consommer tout de suite c'est même bon. Il faudrait juste avoir l'honnêteté de dire que ce n'est pas du vrai traditionnel, comme beaucoup le pense.

Commentaire de Adeloupian, le 29/10/2017

En fait Dom , ces enseignes parce-qu’elles sont bien placées , avec des parkings et des promotions (la quatrième gratuite par exemple) .
D'autre part comme je l'ai souligné dans d'autres avis , chez P... la baisse de la qualité est surtout effective depuis une année .

Vous êtes sur la page Boulangerie Feuillette à Pruniers en Sologne. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Pruniers en Sologne, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.