5 avis sur Provins

risada

Par , le 30/04/2014

Une magnifique ville que ma compagne m'a fait visité ce week end! On s'imagine très facilement au moyen âge, et bizzarement ça donne presque envie!

En tout cas c'est un endroit à voir absolument en ile de france

quinlou

Par , le 03/02/2013

Une ville médiévale que j'ai visité quand je travaillais au centre aéré ! On s'y croirait vraiment ! Entre la tour, les magnifiques remparts, les rues pavées, et les pancartes partout très bien explicatives, on s'y croirait ! Et en plus, les habitants de la ville entretiennent cette idée de ville médiévale et participent à la bonne ambiance générale !

carotom93360

Par , le 06/04/2012

A venir visiter absolument et encore plus quand il y a les animations ! Un bon moment a visiter mais beaucoup de marche.

julie93

Par , le 15/04/2011

La ville médiévale de Provins se visite de préférence avec un guide. Il y a tellement de choses à voir que si on va en simple promeneur, on passe à côté de beaucoup de bien belles choses. Bien sûr on voit la tour César, les 2 portes, les remparts... Mais il y a aussi une porte d'une très grande hauteur, là où se trouvait un grenier à sel, un souterrain... Et la tour César très belle à l'extérieur, doit aussi être " explorée" de l'intérieur : le chemin de ronde, les 2 cloches, les minuscules couloirs... Il existe aussi maintenant des spectacles en été " Les Médiévales de Provins" que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir.

Commentaire de Cjp95, le 17/04/2011

" Les Médiévales de Provins" que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir : et si nous les vivions ensemble ? ;? ;? ; ?

Commentaire de Mababe, le 18/04/2011

Merci encore Julie93, encore un bel endroit à voir, on aura pas assez d'une vie ! !

Dan44

Commentaire de Dan44, le 03/02/2013

Je connais Provins, enfin non, je connais l'hôpital de Provins...
J'y ai passé deux jours en observation après un accident de voiture l'année de mes 20 ans...
Je revenais de Lorraine et rentrais sur Sucy-en-Brie dans le Val de Marne où j'habitais et travaillais à l'époque.

Commentaire de Julie93, le 24/02/2013

L'hôpital je ne le connais pas... Mais n'ai pas envie de le visiter non plus !

marie77127

Par , le 06/08/2011

Provins, la cité médiévale, s'est développée sur un éperon rocheux à partir du XIè siècle. Les nombreux vestiges des XIIè et XIIIè siècles sont conservés de manière remarquable dans une ville qui s'est efforcée de valoriser et restaurer son riche patrimoine historique. La "petite Venise", était le nom donné à Provins jadis, en raison de la densité de son réseau hydraulique. Provins a été inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 2001. Pas moins de 58 monuments historiques sont classés ou inscrits à Provins, notamment des caves voûtées typiques, datés de la période qui s'étale du XIè au XVè siècle. On trouve par ailleurs une enceinte médiévale très bien préservée qui n'a fait l'objet que de travaux de consolidation. Provins recèle bien des merveilles : spectacles médiévaux, spectacles d'aigles, fêtes, animations, artisanat, dégustation de produit du terroir... Chaque année au mois de juin, la grand fête des Médiévales de Provins ameute des centaines de personnes déguisées en chevaliers, princesses, gueux, troubadours, saltimbanques et autres lépreux. Un plaisir pour les enfants ! Une super idée de sortie ou de week-end, pour s'éloigner un peu de la capitale. Je vous recommande cette sortie !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Provins à Provins. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Provins, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.