Les Tabliers Gourmands

5 b rue du paraclet
Provins

Gourmets et gourmands, amateurs et passionnés, enfants et adultes, vous êtes à la bonne adresse!
Nous mettons à votre disposition à titre individuel, poste de cuisson, plan de travail et tout le matériel indispensable pour cuisiner les ingrédients nécessaires à la préparation du thème du jour.
Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les apprentis cuisiniers se laisseront guider par la chef et profiteront d'astuces, conseils et tours de mains de professionnels. ! À travers différents cours, vous découvrirez des recettes originales pour épater vos amis, mais aussi des recettes faciles.
Ces ateliers s'adressent aux enfants et adultes, en individuel ou en groupe sur réservation avec un large éventail de possibilités.
Sur demande aussi, nous organisons des sessions sur l'œnologie, des animations adaptées aux centres de loisirs, écoles et maisons de retraite, des ateliers privés ( anniversaire, enterrement de vie de jeune fille…).
Des cours spéciaux, des stages vacances et des animations goûter d'anniversaire ( formule thématique à partir de 10€ par enfant) sont ouverts aux enfants à partir de 18 mois.
NOUVEAU : Dés septembre des ateliers cuisine proposés en abonnement pour une activité extra-scolaire : les enfants évoluent tout au long de l'année vers une cuisine ludique et créative. Ils assimilent des bases et des techniques culinaires.

Retrouvez toutes nos offres sur le site www.lestabliersgourmands.com
A vos tabliers!

• Patchwork

Actualités

Animations Extra-scolaire pour les 7-15 ans
-Ateliers J'apprends à cuisiner : pour les 7-10 ans
Tout au long de l'année vous allez apprendre à réaliser des recettes sucrées et salées parfois pleines de surprises...
-Atelier C'est mercredi : je cuisine mon repas ! pour les 7-12 ans
C'est Mercredi ! C'est la course ! Entre le tennis, la danse et la musique difficile pour maman de trouver un moment pour cuisiner !
Entre 12h et 14h, vous réalisez votre repas puis prenez le temps de le déguster calmement !
Vous apprendrez à réalisez des menus simples, rapides, équilibrés et pleins de saveurs.
-Atelier Je cuisine bon et bien ! pour les 11-15 ans
Tout au long de l'année vous allez cuisiner du sucré et du salé, du traditionnel et du moderne, de la cuisine française et du monde.
Vous apprendrez les techniques de bases, et des trucs & astuces vous seront dévoilés.
Un apprentissage, pas à pas, de la cuisine.
Planning et programme www.lestabliersgourmands.com/0623638684

Semaine du goût 2014
Découvrez nos 2 animations spéciales Semaine du Goût!
A NOS PAPILLES
Une leçon de cuisine qui réveillent les papilles !
Enfants et parents vont découvrir une recette et ses ingrédients. Corinne vous parlera des qualités (gustatives, culinaires et nutritionnelles) et caractéristiques des produits choisis ainsi que de la façon de les préparer et de les choisir.
Puis place à la réalisation d'une recette insolite riche de goût. Une leçon pleine de trucs, astuces et conseils pour toujours cuisiner bien et bon !
Samedi 22 Octobre : 14h30 et 16h30
Dimanche 23 Octobre : 14h30 et 16h30
Uniquement sur RESERVATION
Durée 1H
Tarif : 5euros par personne - Gratuit pour les 0-3 ans.
Réservation www.lestabliersgourmands.com

CONTES & GOURMANDISES
On dit que la gourmandise est un vilain défaut ... pas toujours.
Corinne et Nathalie s'associent pour vous proposer d'assister à une de leurs animations,
Contes et Cuisine Gourmande.
Cette année encore Corinne ouvre son grand livre de cuisine et vous propose des recettes toujours plus gourmandes et inventives !
Le sac à histoires de Nathalie se fait toujours plus joufflu ! toutes les histoires contenues à l'intérieur s'agitent pour être celle de la soirée...seule la plus appétissante sera choisie !
Mardi 18 octobre à 18h30
Foyer rural de Gouaix (12 avenue de la gare)
Uniquement sur RESERVATION
Tarif : 8euros par enfant - Gratuit pour les parents !
Réservation www.lestabliersgourmands.com

Vous êtes sur la page Les Tabliers Gourmands à Provins. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Provins, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.