A Tigliola

D 368
20137
Porto Vecchio

Hameau Ospedale - lieu-dit Ghjavinu

Un endroit paradisiaque idéalement localisé dans la ville de Porto Vecchio, le restaurant A Tigliola vous accueille avec plaisir dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Cette adresse vous permet également d'apprécier la vue panoramique sur la baie de la ville. Les plats sont succulents et le choix est varié dans cet établissement, le chef vous suggère par exemple du Magret de Canard, de la Viande bien tendre cuite au feu de bois ainsi qu'un large choix de pizzas. Le rapport qualité prix est aussi satisfaisant chez A Tigliola. Une adresse à tester pour les gourmands et les gourmets !

• Service en salle
  • Lieux insolites

1 avis sur A Tigliola

cjp95

Par , le 28/10/2017

S' hasarder en Corse du Sud dans le dédale du maquis & des éperons rocheux c' est se retrouver parfois confronté à des difficultés pour s' en extraire, surtout quand c' est sur base d' une toponymie hasardeuse restant seulement connue des locaux, quoique parfois même plus.
Et si en ces pitons rocheux on se retrouve parfois confronté à des éboulis laissant présager un ancien fortin de défense ou d' observation érigé sur terrain escarpé, ce bâti-là est apparu à point nommé sur la D 368 au lieu-dit " Ghjavinu ", emplacement que j' ai d'ailleurs par la suite retrouvé listé en " Noma di lochi di a cumuna di Portivechju ".
Admirablement situé entre Porto-Vecchio et Zonza comme en lévitation avec vue panoramique sur le golfe, ce nid d' aigle hors-normes offre la double opportunité de se restaurer comme de s' y abreuver.
Pour ce qui me concerne j'me suis fait mousser l' endroit d' une bonne bière artisanale, la bien nommée Pietra, désormais bien ancrée dans le terroir corse avec sa blanche aux herbes du maquis ou son aromatisée de réputation à la chataîgne, fruit emblématique de l' île.
Il m' en reste un authentique moment avec arrêt sur image, comme sait les réserver la Corse à ses visiteurs, raffraîchissant au gosier et fascinant à la vue.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 28/10/2017

Tu continues de nous faire rêver !!!

Commentaire de Dom41, le 29/10/2017

Cjp, la c'est un véritable "nid d'aigle" Avec, bien sur, une superbe vue sur la plaine et la mer !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/11/2017

Je ne peux qu'imaginer, à la lecture de tes lignes, tes instants de contemplation face à une vue redoutable de beauté, une bonne bière en main...! Que ce voyage a du te fortifier !

Commentaire de Cjp95, le 12/11/2017

S'il est vrai Mickaël qu'une contemplation de ce genre reste un des meilleurs antidotes pour affronter les premiers frimas de l'automne, le fait de s' y attarder déjà en pensée comme Dom a dû le pratiquer ou de se laisser aller une rêverie comme Liliane, restent autant de facteurs de bien-être que l'on peut facilement s'autoriser avant même de songer à venir / revenir sur l' Ile de Beauté.

Vous êtes sur la page A Tigliola à Porto Vecchio. Découvrez d'autres Sites touristiques à Porto Vecchio, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.