Grand Site De L'anse De Paulilles

Paulilles rond 914
Port Vendres

Se découvrant entre le Cap Béar et le Cap Oullestrell, l'anse de Paulilles est un bijou de la Côte Catalane. C'est une ancienne dynamiterie Nobel qui a été réhabilitée de manière remarquable en 2008, grâce au Conservatoire du Littoral et au Conseil Général des Pyrénées Orientales.
Le lieu est doté d'une immense richesse, tant sur son histoire, sur sa beauté que sur ses paysages. Ainsi, elle est l'un des sites les plus appréciés du département des Pyrénées Orientales.
L'anse de Paulilles forme une aire protégée accessible aux publics et fait partie du réseau Natura 2000. Elle s'étale sur 17ha dans une baie abritée sur la mer Méditerranée, aux pieds du massif des Albères. De nombreuses activités sont accessibles comme la promenade sur le sentier du littoral, la randonnée pédestre, la randonnée en VTT, l'observation de la botanique et des oiseaux, mais aussi la baignade et la plongée sous-marine.

• Entrée payante

1 avis sur Grand Site De L'anse De Paulilles

guyl34

Par , le 19/01/2014

En vacances dans les Pyrénées orientales, j'en ai profité pour visiter le site de l'Anse de Paulilles, c'est vraiment un lieu insolite que l'on n'a pas l'habitude de voir.

Paulilles est aménagé sur un site protégé par l'organisation européenne Natura 2000. on peut voir un beau jardin botanique.

il y a sur le site les restes d'une fabrique de dynamite Nobel, un musée nous explique l'histoire de cette fabrique.

C'est immense et il y a un grand parcours à faire pour arriver à l'une des belles plages de l'Anse de Paulilles.

Vous êtes sur la page Grand Site De L'anse De Paulilles à Port Vendres. Découvrez d'autres Sites touristiques à Port Vendres, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.