Port En Bessin Huppain

• Espace d'accueil

2 avis sur Port En Bessin Huppain

julie93

Par , le 18/01/2013

Etonnant que personne ici n'aie encore parlé de ce joli petit village de pêcheurs.
Je l'ai connu il y a bien longtemps et y ai passé mes vacances pendant de nombreuses années.
Le village a dû changer, à l'exemple de la tour Vauban qui a été reconstruite, alors que je l'ai connue en ruines.
Mais l'âme du village est restée, car ce village fait partie de ceux choisis pour le débarquement en juin 44 et ce souvenir reste présent sur le port et dans les esprits.
Le village est surtout tourné vers la pêche et notamment celle de la coquille saint Jacques.
Tous les 5 ans ( je crois ) au mois d'août on peut assister à la Bénédiction de la Mer, spectacle grandiose que tous ces bateaux fleuris qui partent en mer pour la Bénédiction.
Beaucoup de monde sur le quai !

Commentaire de Dom41, le 15/05/2016

Un village qui mérite d'être visité pour son passé (le débarquement) et...son présent la pêche

Commentaire de Cjp95, le 19/06/2017

Un charme fou que j'vais pas tarder d'me réapproprier ...

Commentaire de Julie93, le 19/06/2017

Tu vas nous donner des nouvelles fraîches Cjp, en attendant de lire ton avis, merci
Et bonne dégustation de "marée fraîche", tu vas pouvoir te régaler

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
piep14

Par , le 26/04/2016

Ayant une maison de vacances dans ce petit village, j'aime m'y rendre de temps en temps avec ma famille ou des amis.
Pour tous les amoureux d'histoires, Port en bessin est fût l'un des villages du débarquement. On y trouve encore des vestiges de blockhaus. Les falaises vont donneront également le vertiges tellement le paysage est magnifique.

Commentaire de Bettyoups, le 26/04/2016

C'est vrai qu'il a l'air sympa ce village ! En tout cas merci pour les belles photos !

Commentaire de Dom41, le 15/05/2016

Super Piep d'avoir une maison de vacances dans ce joli village. Certainement beaucoup de calme et le plaisir d'un port de pêche.

Commentaire de Cjp95, le 28/05/2016

C'est effectivement un adorable p'tit port côtier que j'apprécie pour sa vente de poisson à la criée sous la halle mais aussi & surtout pour sa vertigineuse falaise dont on peut emprunter le sentier de randonnée pour rejoindra la Tour Vauban qui s'y trouve implantée.
Et comme il a le grand mérite d'être situé à l'écart des hordes de touristes, autant dire que si ta p'tite maison doit se révéler un véritable refuge paisible, elle ne doit pas être à l'abri des convoitises ....

Vous êtes sur la page Port En Bessin Huppain à Port en Bessin Huppain. Découvrez d'autres Sites touristiques à Port en Bessin Huppain, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.