Jardin De La Ville

7 place petit martroy
Pontoise

Le Jardin de Pontoise est un jardin public situé au coeur de la ville, créé par M. Le vasseur de verville au cour du 18ème siècle. situé près de la cathédrale de Pontoise, il constitue le plus grand espace vert de la ville, mesurant 2,5 hectares. Le jardin offre une vue surplombante sur la vieille ville, et relie ses différents quartiers. Propice à la balade et au repos, le Jardin de la ville vous invite à découvrir ses magnifiques décors, notamment les statues, les bancs et les 2 orangers installés au milieu du jardin. Un bassin d'eau avec des jets est aussi à découvrir sur place. Le jardin propose régulièrement des jeux, des animations et des spectacles pour tout public durant l'année.

• Espaces verts

1 avis sur Jardin De La Ville

cjp95

Par , le 22/08/2012

Ce Jardin chargé d'histoire(s) démarre, dès son entrée du haut, sur une touche irrésistiblement artistique & poétique, avant de vous dérouler son long tapis vert qui dévoile, au fur & à mesure de votre progression, d'élégants massifs multicolores savamment maitrisés & élaborés, non sans un certain chic, de mains dignes d'un Maître-Jardinier.
Et pour peu que vous en franchissiez le cadre à deux, le plaisir éprouvé s'en trouve forcément doublé !
Mais comme toute bonne chose trouve toujours vite sa fin, il se termine vers le bas sur un bassin d'eau (baignade interdite) dont les jets s'éclatent en direction des multiples niveaux, aires & équipements (kiosque à musique, corniche, aires de jeux ou de repos, etc... ) comme pour mieux vous indiquer la voie pour poursuivre votre cheminement.
Romantiques, poètes, peintres ou artistes restez vigilants, car dès l'instant que vous en aurez franchi le seuil, vous serez susceptibles de succomber !
Bel espace d'agrément en vérité dont la déambulation parfume opportunément votre sortie d'effluves parfumés rafraîchissants, ô combien recherchés en ce milieu d'été caniculaire !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 22/08/2012

Cela a l'air d'être en effet un très beau parc. En plus, le passé ne peut que donner du charme supplémentaire !

Alina

Commentaire de Alina, le 22/08/2012

Quelle panoplie de couleurs !
Tu as raison de mettre en garde mais ce ne sera que pur plaisir de flâner ici Cjp !
Moi c'est sûr, je succomberai sans aucun doute ! D'ailleurs c'est déjà le cas rien qu'à la lecture de ton avis et la vue de tes photos...

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Jardin De La Ville à Pontoise. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Pontoise, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.