Distillerie Armand Guy

49 rue des lavaux
Pontarlier

« J'ai baigné dès mes premiers pas dans les odeurs des alambics fumants que l'on retourne pour les vider, l'alchimie du cuivre chauffé transcendant le fruit par la distillation m'est arrivée à point nommé, j'en ai fait un métier, ça reste une passion ». François GUY

C'est ainsi que la 4ème génération, François (1964), explique son arrivée au sein de la distillerie et auprès de son père Pierre. Il aura à cœur de ressusciter l'Absinthe de son arrière-grand-père afin d'en faire découvrir les fins arômes et son infinie saveur à ses contemporains.

C'est la dernière distillerie familiale de Pontarlier où se sont succédées 4 générations de distillateurs depuis 1890. En plus de l'Absinthe et du Pontarlier-Anis, la Distillerie Pierre GUY fabrique également liqueurs traditionnelles, eaux-de-vie, apéritifs, fruits semi-confits...

• Faïence
  • Oléiculture

1 avis sur Distillerie Armand Guy

mayeri

Par , le 15/01/2014

Longtemps interdite, l'absinthe a toujours été associée à Pontarlier, puisque cette dernière est la capitale de la sulfureuse Fée Verte. De nouveau autorisée après un siècle, l'absinthe est de retour dans cette distillerie dirigée par François Guy. Une idée cadeau originale, qui en surprendra plus d'un(e).

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Distillerie Armand Guy à Pontarlier. Découvrez d'autres Producteurs à Pontarlier, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.