Musée Bigouden

Chateau des barons du pont
Pont L'abbé

• Visite gratuite
  • Visite payante
  • Abonnement
  • Réservation d'entrée

2 avis sur Musée Bigouden

charlott12

Par , le 15/06/2011

J'ai eu la chance de pouvoir visiter ce musée superbe. Il est vraiment authentique et nous permet de connaître davantage la vie d'autrefois dans les fermes bigoudaines. Il y avait des bigoudaines crochetant de la dentelle, elles ont même offert un mini napperon à chacune de mes filles. Nous avions terminé notre visite pour un petit tours en calèche. C'était vraiment sympa. En plus de mémoire, nous n'avions pas payé cher le billet d'entrée. Si vous passez donc dans la région, c'est un incontournable.

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 29/05/2012

J'y suis allé il y a 3 ans, et j'ai été impressionnée par les costumes et les coiffes qui ont dû nécessité de nombreuses heures de travail et de patience. Merci pour cet avis et de souligner la gentillesse des bigoudaines.

Sylvie08

Commentaire de Sylvie08, le 19/12/2012

Passionnée par la broderie, cette visite devrait m'intéresser. Merci.

Commentaire de Cjp95, le 30/06/2013

Sachons profiter de toutes ces p'tites merveilles que mettent à disposition nos musées... et compte tenu de leur valeur, c'est généralement peu cher payé !

matinuss

Par , le 19/03/2011

C'est le musée de la tradition et du savoir faire du pays bigoudin. Les coiffes (celle de tipiak) entre autres. Des expositions, des meubles cloutés et des animations pour les enfants. à ne pas manquer lors de votre visite sur pont l'abbé dans le finistère sud.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 15/06/2011

Que de souvenirs, merci à vous de m'avoir rappelé la commune de ce superbe musée.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 07/12/2011

Je viens seulement de voir toutes ces photos, elles sont superbes. C'est grâce à ce musée que j'avais découvert les lits bigoudins (qui sont très originaux). Et de voir ces bigoudins brodés : je suis nostalgique ! !

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 17/12/2012

Heureusement que les lits ne servent plus car ils n'étaient pas très large. C'est vrai que les dessins sont sympa sur les portes ho h o ho.

Commentaire de Cjp95, le 30/06/2013

" Heureusement que les lits ne servent plus " ?
Comment, comment, alors qu'il ont été si chaleureusement recommandés, justement pendant ces si longues froidures en cet interminable hiver !

Vous êtes sur la page Musée Bigouden à Pont L'abbé. Découvrez d'autres Musées à Pont L'abbé, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.