La Rive Aux Rires

• Parcours de santé

1 avis sur La Rive Aux Rires

secretdenfan

Par , le 14/11/2017

Titulaire de la carte intercea, j'ai pu ainsi découvrir La rive aux rires - structure de jeux comprenant piscine à boules, toboggans, trampolines et parcours divers.

Ce qui devait être une sortie plutôt sympathique pour mes deux filles de 4 et 8 ans, s'est transformée en véritable cauchemar.

En effet, l'endroit ne comporte pas une superficie illimitée, ce qui explique que le bruit s'échappe là où il peut. Sauf que le jour là, nous sommes tombés sur une bande de " sauvageons" qui, au delà d'un défoulement classique, prenait la structure pour un véritable terrain de guerre.
Entre " hurlements" à outrance, gestes précipités voir dangereux, je trouve un mal de tête dans les 15 minutes qui suivent.
Mon aînée qui souffre d'une hyperacousie - entendez par là que tous les bruits forts et sourds résonnent x 10 dans ses oreilles - en souffrira bien davantage.

Je présente mes doléances au monsieur de l'accueil qui, soit dit en passant, ne connait ni le mot sourire, ni le mot amabilité. Celui ci se dédouane en me précisant qu'il n'est pas de son ressort que d'interpeller les familles des jeunes surexcités.
Ainsi soit-il. Je saisis la responsable et lui demande d'intervenir, en lui précisant bien entendu la provenance du bruit - qu'il sera très facile de constater.
Sans mauvais jeu de mot - ce qui passera par une oreille sortira de l'autre ! A aucun moment, cette même responsable n'interviendra alors même qu'elle promettait d'essayer de faire son possible.

A notre départ, je n'ai pas manqué de revenir sur cet épisode, et de pointer du doigt les familles irresponsables et démissionnaires de leurs enfants. A ma grande surprise, les gens " visés" sont des habitués et qu'à l'avenir, ils seront sous étroite surveillance.

En mon for intérieur, je crois plutôt que parfois, il est des professionnels qui fuient simplement leurs responsabilités et qu'au lieu de prendre à bras-le-corps le problème, qu'ils préfèrent se dédouaner et oeuvrer pour un laxisme ambiant.

Après coup, la discussion s'est encore poursuivie avec la responsable sur facebook, avec cette fois ci un vrai sens de l'écoute, et bien du temps passé pour cerner les véritables enjeux de tout ce qui avait déjà été évoqué. Ce qui me fait dire que cette même gérante, j'ose l'espérer, cherchera des solutions plus concrètes pour éviter que de telles situations ne perdurent indéfiniment sans que rien ne se passe.

Bien dommage car la structure en tant que tel comporte un bon rapport qualité prix. Tarifs peu excessifs, et des goûters proposés plutôt bons et très accessibles.

Il faudra donc ainsi, très sérieusement, revoir peut être le règlement des lieux, ou proposer des cours d'éducation spécialisée à certaines familles. Mais là, effectivement je vous l'accorde, on dépassera largement l'entendement.

Commentaire de Cjp95, le 14/11/2017

La juste problématique Mickaël c'est que, confronté à des professionnels démissionnaires d'un côté, et des sans-gênes qui s'accaparent une structure de loisirs de l'autre, c'est que forcément, le client lambda s'éloignera, bougon de son préjudice, et ne reviendra plus.
En finalité c'est la structure d'accueil qui en pâtira avec une rapide décrue de sa fréquentation. Aussi, Madame la gérante qui lira ces commentaires serait avisée de te proposer une juste compensation tout en renforçant la maîtrise d'utilisation de la structure, en usage respectueux de tous / dans l'intérêt de tous.
Quant à la carte " intercea " que je découvre, elle serait probablement quant à elle tout autant avisée dans un choix judicieux de ses partenaires.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 14/11/2017

Eh bien; voilà un charmant endroit à fuir....

Commentaire de Bettyoups, le 15/11/2017

Oh quel dommage ! Même si se sont des habitués, ils se doivent de respecter les autres !! Honte à ces employés qui fuient ! Et j'espère que la gérante se montrera ferme sur ce type de problème!!

Commentaire de Adeloupian, le 19/11/2017

Merci pour ton avis qui sera des plus Utiles à nos amis afin de prendre leurs précautions .

Commentaire de Adeloupian, le 19/11/2017

En quoi consiste la carte Intercea ?

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 19/11/2017

Adeloupian, c'est une carte qui m'est proposé chaque année pour mon comité d'entreprise. Il existe un site internet intercea. Avec cela tu as droit à de très nombreuses réductions sur des commerces, vacances, activités diverses, musées, etc...C'est vite amorti car elle coute par grand chose ( moins de 10e / an ).

Commentaire de Oss, le 20/11/2017

C'est le genre d'attitude de la part d'enfants et de parents, que je ne supporte pas du tout. Les gérants de cet établissement ne voient que l'aspect pécuniaire et le rendement. Me connaissant je pense que j'aurais eu des mots avec ces parents...
A fuir peut être pas mais à remettre de l'ordre sûrement. ..

Commentaire de Adeloupian, le 20/11/2017

Merci pour tes renseignements Secretdenfan .
Bonne semaine !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page La Rive Aux Rires à Pont à Mousson. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Pont à Mousson, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.