Donjon

• Parc à thème

1 avis sur Donjon

julie93

Par , le 12/12/2015

Sur la route de St Jacques de Compostelle le Donjon de Pons constitue avec la chapelle, le porche , les vestiges des remparts et le corps de logis les seuls restes de l'ancien château médiéval de Pons dont la construction daterait de 1187.
Il est situé sur un piton rocheux, on peut le voir de très loin.
Un très beau jardin à la française se trouve autour du Donjon sur les Remparts.
Il est situé sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle comme en témoigne la coquille St Jacques
Pour pouvoir profiter de la magnifique vue qu'offre la terrasse sur toute la vallée de la Seugne, il faudra gravir pas moins de 124 marches, elles sont hautes et bien sûr l'escalier est en colimaçon ! Mais l'effort est récompensé la descente n'est guère plus facile, les marches sont hautes et parfois petites.
L'effort se fait par étapes: au 1er un petit salon avec un film qui présente le Donjon et qui tourne en boucle sur une télé gigantesque, au 2ème une exposition d'armes et de costumes, et au 3ème la terrasse
Une très belle et très intéressante visite

Commentaire de Bettyoups, le 12/12/2015

Que j'aime ces endroits où l'on peut s'imaginer toutes sortes d'histoires sans compter la vraie ! Ah les marches, j'en ai monté cet été et oui ça vaut la peine car la vue en vaut toujours l'effort !!

Commentaire de Cjp95, le 15/12/2015

L'effort se fait par étapes, c'est bien vrai Julie.
Il ne te reste donc plus qu'à affronter un phare ...

Commentaire de Julie93, le 15/12/2015

Oh oui Cjp j'aimerais bien

Commentaire de Dom41, le 16/12/2015

Ton avis me donne l'envie de retourner dans cette région ou je ne suis pas allé depuis plus de ... et même un peu plus

Commentaire de Adeloupian, le 02/03/2017

Belle description d'une tour qui m'a toujours fait penser aux Cathares .
Merci pour ton avis Julie !

Commentaire de Julie93, le 02/03/2017

Merci à vous Maliko, Cjp, Espado, Adeloupian...y a aussi un p'tit resto pas loin plutôt sympa, faudrait qu'on s'y retrouve un jour

Commentaire de Cjp95, le 03/03/2017

Et si, à ce que je lis, l'équipée comprend aussi un " p'tit resot pas lien ", alors (°L*) on s'y précipite pour découvrir ce spécimen qui doit être typiquement méridional !

Commentaire de Julie93, le 03/03/2017

J'ai corrigé ! merci Cjp

Vous êtes sur la page Donjon à Pons. Découvrez d'autres Sites touristiques à Pons, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.