Eglise Notre Dame De Pommerit Le Vicomte

• Lieu de prière
  • Cérémonies religieuses

1 avis sur Eglise Notre Dame De Pommerit Le Vicomte

Par , le 25/11/2018

Comme la plupart des églises bretonnes, l'église Notre-Dame de Pommerit-le-Vicomte est impressionnant par son volume.
Bien que n'ayant pu visiter l'intérieur il me semble important d'écrire quelques mots sur celle-ci.
Sa reconstruction en croix latine date du XX° siècle toutefois le chevet, qui date du XIV° siècle, à été conservé ainsi que la tour-clocher-porche de 34 mètres et dont la flèche a été restaurée à la toute fin du XX° siècle.
Ce clocher, classé M.H., de style gréco-romain fut érigée au début du XVIII° siècle aux frais de Messire Jacques de la Grève.
Il possède une singularité, en effet l'on découvre une étrange inscription avec des mots écrits à rebours : « ETTEC RVOT TUF TSYAF RAP NV EONALRINE L.271» qu'il faut traduire par «Cette tour fut fayst par un irlandé en l(an) 1712 ».
Une chaire extérieure est à remarquer elle date du XV° siècle et possédait à l'origine une croix.
Et puis bien évidement il faut, dans l'enclos, admirer les ifs.

Date de l'expérience : 08/10/2018

Commentaire de Dom41, le 26/11/2018

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Notre Dame De Pommerit Le Vicomte à Pommerit le Vicomte. Découvrez d'autres Lieux de culte à Pommerit le Vicomte, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.