Le Bistro De L'absynthe

36 rue carnot
Poitiers

Monsieur Barillot et madame vous attendent au Bistro de l’Absynthe avec sa cuisine traditionnelle familiale.
Se trouvant sur la 36 Rue Sadi Carnot, l’établissement est ouvert midi et soir du lundi au samedi.
Le bistro dispose d’une terrasse aérée et d’une salle privée pouvant contenir un maximum de 25 personnes.
Optez pour les suggestions du chef avec des entrées comme le saumon fumé et blinis, la cassolette de cuisses de grenouilles à l'ail doux, les escargots en pots en grès…
Les plats sont toujours copieux, essayez le filet de dorade au feuilleté de légumes verts, le rognon de veau au vieux vinaigre, le tartare de bœuf au foie gras…
N’oubliez pas les bons desserts comme la tarte tatin aux pommes avec coulis de caramel au calvados et crème fraîche, le parfait glacé à l'absinthe ou encore le café gourmand du pâtissier…
Le menu du jour est à 9,80 euros, l’ardoise du soir à 20 euros et le menu à la carte à 27 euros.

• Service en salle
  • Plat à emporter
  • Salle climatisée

3 avis sur Le Bistro De L'absynthe

Elyt

Par , le 21/11/2017

Je n’avais jusqu’alors jamais prêté attention à ce petit restaurant, dont le nom m’attirait sans doute moyennement. De bonnes critiques m’invitèrent finalement à tenter l’aventure et je n’ai point été déçu.
La salle a une décoration plutôt rétro et réussie et la température est idéale. Le service fut rapide et très agréable. Point trop d’hésitation pour le choix du repas : outre une carte variée, un menu unique vaut le détour en proposant pour vingt euros cinq possibilités d’entrée, plat et dessert. Tout était fait maison, délicieux et pour ne rien gâcher joliment présenté.
Tester ce restaurant, votre table préalablement réservée, est donc vivement conseillé !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 21/11/2017

Les trois photos en disent déjà long...!

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 21/11/2017

Belle adresse !! les assiettes sont appétissantes et agréablement présentées !!

Commentaire de Dom41, le 21/11/2017

Un restaurant bien agréable avec un menu unique mais offrant semble t'il un excellant rapport qualité/prix .

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 22/11/2017

Moi aussi, je me laisserai volontiers tentée par ce petit resto !...

Commentaire de Adeloupian, le 22/11/2017

Merci Elyt pour cette belle adresse , gourmande et pittoresque .
Personnellement le nom de l'établissement m'attire car lorsque j'étais à Marseille (dans les années 50) il y avait encore quelques "zincs" qui offraient de l'absinthe pour rendre fertile l'imagination des journaleux et des artistes .

Commentaire de Cjp95, le 23/11/2017

Grâce à ton avis Elyt, me voilà donc de retour à Poitiers, attablé en cette animée artère très agréable pour déambuler.
Et si inévitablement la fascinante & redoutable Absinthe attire tant Adel, c'est pas seulement pour sa vertu censée doper l'imagination, mais aussi pour toutes les autres dont j'ai profité d'une récapitulation bénéfique toutefois sous (°L*) prudente protection médicale -> [Lien]

celou35

Par , le 15/12/2011

De passage sur Poitiers pour aller au Futuroscope, nous avons diné dans ce petit bistrot sympathique. Nous avons pris un menu à 18, 50 euros avec entrée, plat et dessert. Nous sommes ressortis ravis : la cuisine était bonne, le service rapide. Seul bémol : les tables étaient un peu trop proches les unes des autres.

karineth

Par , le 21/10/2009

Accueil tres chaleureux et excellente cuisine.

Vous êtes sur la page Le Bistro De L'absynthe à Poitiers. Découvrez d'autres Restaurants à Poitiers, mais aussi les meilleures adresses Sorties.