Marché Saint Antoine

• Fromagerie

1 avis sur Marché Saint Antoine

cjp95

Par , le 18/02/2018

Officialisé comme étant le " Marché Saint Antoine ", baptisé par d' autres " Marché aux Épices " alors que pour semer le trouble, l' appellation " Marché central " reste tout autant en usage, ce marché couvert, à structure métallique en fonte, inauguré le 17 janvier 1874, classé MH ( monuments historiques ) implanté sur la plus ancienne place de Pointe à Pitre avec toit métallique conçu pour résister aux cyclones, se découvre à l' intersection des rues Frébault, Saint-John-Perse et Peynier.
Privilégiez votre arrivée par rue St-John Perse, de préférence jour de " “bik a tanbouyé ", pour croiser, en belle atmosphère de musiciens, la statue ( 1984 ) de Marcel Lollia dit Vélo, joueur de tambour populaire, avant d' effectuer vos emplettes au son du folklorique " wa ka ", courses qui, par voie de conséquence, s' y dérouleront décontract', avec l' esprit en fête.
Pour autant, méfiez-vous, car il se murmure sous la halle que si le " wa ka " a le don de délier les langues, il agit de même sur les cordons du porte-monnaie. Aussi, vous voilà donc prévenu(e)s. Je le fûs, et pourtant, sans même que j' en prenne conscience ... si ça vous amuse, devinez donc la suite, car j'me suis laissé caboter dans tous les sens, dans ce concentré créole plein de charme.

Commentaire de Julie93, le 19/02/2018

Je connais et j'aime les marchés aux épices orientaux mais celui-là semble un peu différent, sauf bien sûr pour l'envoûtant parfum des épices dont tu ne parles pas mais qui n'y est peut-être pas pour rien dans " j'me suis laissé caboter dans tous les sens, dans ce concentré créole plein de charme."

Commentaire de Cjp95, le 19/02/2018

T'as mis le doigt dessus Julie car la formulation " j'me suis laissé caboter dans tous les sens, dans ce concentré créole plein de charme ", intègre les directions mais aussi les ressentis contitués d'un subtil mélange d'odeurs comme d'atmosphère, de saveurs comme de ... dont j'me suis bien gardé d'entrer dans le détail, perceptions restant personnelles à chacun(e).

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 19/02/2018

Ne te serais tu pas ' laissé caboter dans tous les sens' après un petit coup de punch , par hasard ? !....merci , en tous cas , pour ce bel avis qui donne envie d'aller vite faire un plein en épices !...

Commentaire de Dany80, le 19/02/2018

merci pour ton superbe avis...!

Commentaire de Cjp95, le 20/02/2018

Ce ne sont ni les tentations ni d'ailleurs les offres pour " un petit coup de punch "qui manquaient Wendy mais par température élévée vaut mieux rester sur la réserve, surtout quand on conduit, ce qui laisse grand ouvert à Dany l' opportunité d'imaginer en visionnant les clichés. Une chose est sûre, j'ai fait le plein de rhum comme d'épices ce qui fait que mon année 2018 sera immanquablement caribéenne en bien des occasions.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 20/02/2018

Rhum et épices : que de doux parfums !

Vous êtes sur la page Marché Saint Antoine à Pointe a Pitre. Découvrez d'autres Marchés à Pointe a Pitre, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.