Hôtel De Ville De Pointe-à-pitre

Place des martyrs de la liberté
Pointe a Pitre

• Enregistrement des décès
  • Organisation des élections
  • Gestion des listes électorales
  • Gestion des garderies
  • Gestion des foyers de personnes âgées
  • Aide par l’intermédiaire du Centre Communal d’Action Sociale
  • Entretien des voies communales
  • Protection de l’ordre public

1 avis sur Hôtel De Ville De Pointe-à-pitre

cjp95

Par , le 08/02/2018

Pointe à Pitre n' a pas échappé à la vague bétonnière des années 70, avec pour preuve cette austère bâtisse qui tient lieu d' Hôtel de Ville, édifice toutefois assorti de circonstances atténuantes, l' ossature en béton armé ayant été imposée pour ses qualités de résistance aux intempéries de toutes natures.
Ceci dit, l'intérieur de l'édifice se révèle bien plus accueillant et attractif avec, à ce que je constate, un souci permanent d' égayer le paysage au moyen de fresques murales, tableaux, buste, etc ...
Et c' est donc en honnête citoyen, sous cependant bienveillante vigilance d' un garde de sécurité, que j'ai pu m' en extraire virtuellement quelques spécimens des plus représentatifs.
Enfin, pour agrandir le champ de vision, j' ai remarqué d' une manière générale que sur l' île, dans bon nombre de services publics mais aussi de commerces, on prend un soin méticuleux à glisser une élégante touche artistique, comme si cette préoccupation était fortement ancrée dans la culture locale.

Commentaire de Dany80, le 09/02/2018

Merci pour ton avis et pour les photos...qui continuent de me faire voyager.....

Commentaire de Julie93, le 09/02/2018

La situation de Pointe à Pitre sur la carte me fait penser au Golfe du Morbihan en est-il de même sur place ?

Commentaire de Cjp95, le 09/02/2018

Tu l'as bien compris Dany, quelques clichés et la vision s'en trouve changée, mais rien de comparable avec golfe du Morbihan Julie, à cette exception près (°L*) qu'il s'agit bien d'un golfe ( la Darse ), et que la mer reste très présente.

Commentaire de Julie93, le 09/02/2018

C'est justement le fait qu'elle se trouve au bord du golfe qui m'a donné à penser que peut-être...en même temps je n'y croyais pas trop

Vous êtes sur la page Hôtel De Ville De Pointe-à-pitre à Pointe a Pitre. Découvrez d'autres Mairies à Pointe a Pitre, mais aussi les meilleures adresses Fournitures, administratif et finances.