Park An Istr

Plouézec

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Oléiculture

1 avis sur Park An Istr

wendy35

Par , le 20/11/2014

En Juillet, nous sommes allés visiter les parcs à huîtres de port Lazo ( en plouezec) : Une visite qui dura presque 2h et au cours de laquelle notre guide nous a expliqué comment l'huitre( YSTR , en breton) croît dans son milieu naturel de la naissance à la commercialisation .J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ses explications le travail de l'ostréiculteur , les problèmes auxquels il doit faire face ( maladies de l'huître) . J'ai , enfin, compris pourquoi les restaurants servaient des huîtres pendant les mois qui ne sont pas en -R : elles ne sont pas laiteuses parce que ce sont des huîtres qui ne se reproduisent pas ( des sortes d'OGM , en fait !)
je recommande cette visite ( le guide , bénévole , est très intéressant !) .A la fin de la visite un stand de différentes sortes d'huîtres nous attendait : dégustation gratuite accompagnée d'un petit vin blanc .Nous avons , bien sûr , laissé quelques pièces dans une petite coupelle , sur la table , pour l'association PARK an ISTR , en remerciement de tant de dévouement !

Commentaire de Julie93, le 20/11/2014

Pour ce qui est des huîtres génétiquement modifiées, j'ai appris cela il y a peu et bien que n'aimant pas les huîtres laiteuses, je ne suis pas du tout pour ces pratiques...bien sûr, les huîtres sont moins sensibles aux maladies et surtout on peut en manger toute l'année, mais je suis pour respecter la nature...Néanmoins c'est une bien belle visite que tu as faites là

Commentaire de Wendy35, le 20/11/2014

Elles ne sont pas toutes ' génétiquement modifiées , Julie . Ils en cultivent certaines car ils en ont la demande . A nous d'être vigileant et d ne pas consommer d'huîtres De Juin à à Août inclus !le consommateur est un peu'fou' , le commerce s'adapte !...

Commentaire de Julie93, le 20/11/2014

Mouais aujourd'hui...mais ces petites bêtes ne s'échappent-elles jamais ? et tu crois qu'elles sauront faire la différence entre les génétiquement modifiées et les autres pour se reproduire ? ...mais tu as raison, le consommateur réclame toujours l'impossible, alors certains se chargent de prouver "qu'impossible n'est pas français" ! (lol) !

Commentaire de Wendy35, le 20/11/2014

Elles sont dans des paniers , quand même !

Commentaire de Julie93, le 20/11/2014

Vi vi, mais ne trouve t'on pas des huitres au pied des pieux d'élevage ?

Commentaire de Wendy35, le 21/11/2014

Pas les ' OGM' , ce sont les ' bébés' ; ils sont ' purs ceux-là !

Vous êtes sur la page Park An Istr à Plouézec. Découvrez d'autres Producteurs à Plouézec, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.