Restaurant Bar Au Grand Large Hotel

• Multilingue

3 avis sur Restaurant Bar Au Grand Large Hotel

dddevignoc

Par , le 21/07/2018

Accueil très agréable de la patronne
Cadre traditionnel avec vue imprenable sur le port de Loguivy
C'est excellent, bien présenté, sans excentricité mais c'est une très bonne table
Le rapport qualité/prix est des meilleurs sur cette côte

A la recherche d'une bonne table pour sublimer notre petit tour de Paimpol à Perros .
Je m'arrête à la boulangerie pâtisserie "le Fournil de Ploubaz"que j'ai eu l'occasion de rencontrer.
Chez Christèle et Romuald, le frère et la soeur dont la réputation n'est plus à faire.
Nous recherchons un resto pour déjeuner, Christèle nous recommande le Grand Large à Loguivy de la Mer

Le petit port de Loguivy est presqu'intime tant il est au calme entre mer et colline.
On découvre là, flanqué sur la colline le Grand Large.
2 ou 3 petites terrasses à différents niveaux agrémentent les lieux;
On monte l'escalier qui nous amène au bar à droite et dans la salle de resto sur la gauche.
L'Hôtel est à l'arrière, au calme avec vue sur mer et sur ce petit port.
Une dame charmante nous accueille et nous installe à la table que nous convient.
(on saura par la suite que c'est la patronne)
La carte des réjouissances arrive rapidement, ainsi que l'apéro pour les hommes ;
noblesse oblige : les femmes devront prendre le volant si besoin,
Une carte bien achalandée, avec un large choix de poissons et fruits de mer,
Nous prenons le menu du jour à 17,10€;
Une morue copieuse à faire pâlir un Portugais est présentée avec une pressée de purée de pomme de terre ainsi qu'une mousseline de tomate et carotte; c'est excellent.
Un dessert dans la grande tradition des bonnes tables,
Le café, l'addition et juste avant de partir, je demande à voir le patron car nous avons été presque chouchoutés par la patronne et les 2 serveuses, discrètes, souriantes et de bon conseil.

Accueil du patron en cuisine ; Je suis surpris de l'accent ; pas Breton pour un sou, mais Basque avec un sourire qui ressemble à la gentillesse des femmes qui se sont occupées de notre table,

Sa courtoisie m'oblige, je suis désarmé de voir un chef aussi agréable et disponible- (ce qui n'est pas forcément habituel dans la profession);
J'apprends que ce couple; Monsieur et Madame Rouillon, Régine et Jacques pour les intimes tiennent de main de maître ce Grand Large depuis plus de 30 ans.
La Bretagne vous propose de très bonnes tables dans son ensemble, mais ici, c'est raffiné, ç'est vite et bien servi et c'est pas cher.
Le cadre est très agréable et la vue panoramique sur le petit port de Loguivy est exceptionnelle.

Alors, vous souhaitez séjourner une soirée, un week-end ou plus, avec madame et les enfants, passer votre lune de miel;
Ou avec des amis, votre maîtresse (chut! la discrétion est de mise);
Faire un dîner de gala, un repas de famille etc...
Ou tout simplement pour boire un coup, manger un bout ou faire dodo face à la mer,
Vous êtes au bon endroit...
Venir ici, c'est l'assurance d'y revenir vite.

Date de l'expérience : 20/07/2018

Commentaire de Wendy35, le 10/08/2018

Très bonne adresse , effectivement ! ....Je déguste leurs merveilleux repas gastronomiques à base de fruits de mer tous les ans depuis... que la famille Rouillon tient ce restaurant ! ...

wendy35

Par , le 03/03/2015

Nous avions souvent l'habitude de venir ,en famille ,déguster les repas gastronomiques à base de fruits de mer que propose le restaurant . Plats succulents , produits très frais ( les viviers où se fournit le restaurant sont à proximité), accueil charmant .Un petit bémol , pour accéder à la salle de restaurant et à la terrasse , il faut ' grimper' une trentaine de marches d'un escalier assez étroit ce qui , maintenant nous pose quelques problèmes ( avec nos personnes âgées et les poussettes de nos petits enfants ) .
Nous y sommes , néanmoins retourné cet été pour un menu du jour avec des amis de passage : le menu du jour est un peu plus cher que dans beaucoup de restaurants ( 18€pour une entrée ' melon' , un steak frites , et une tarte tatin .) mais les plats , décorés avec soin , sont délicieux et ...vous pouvez prendre votre temps , loin de toute cohue !
Pour les repas gastronomiques du week-end , n'oubliez pas de réserver !

Commentaire de Julie93, le 03/03/2015

Une bonne adresse donc à noter pour ceux qui sont, déjà ou encore, valides j'ai la chance d'en faire partie, je note donc, merci Wendy

Commentaire de Dom41, le 03/03/2015

La photo 1 donne vraiment envie de bénéficier du plaisir de déjeuner en ce lieu.

Commentaire de Julie93, le 03/03/2015

Dom, tu n'aimes pas la salade ? (lol)

Commentaire de Dom41, le 03/03/2015

Tu as tout bon Julie... juste une feuille pour la déco-lol- si plus c'est pour mon épouse (elle adore!)

Commentaire de Wendy35, le 04/03/2015

Dom, je te conseille le repas gastronomique avec plateau de fruits de mer en entrée ( là, pas de salade !...).
Il faut aussi savoir que le bar est ouvert tout l'après midi : il nous arrive souvent de venir prendre un petit verre sur la terrasse après notre bain ou notre balade .

Commentaire de Dom41, le 04/03/2015

Bon O.K. Wendy mais il faut me dire si, ensuite, la sieste est possible sur une chaise longue sur la terrasse et sous un parasol

Commentaire de Adeloupian, le 05/03/2015

Bonne et belle adresse Wendy.

Commentaire de Wendy35, le 05/03/2015

Non, la terrasse est trop petite ...mais, la plage n'est pas loin !

Le 18/11/2013

Super, restaurant avec une magnifique vue sur le port de Loguivy, parfaitement dans son thème. Bonne accueille, présentation, assiette gourmande, on mange pour le prix. Entièrement satisfaite à chaque fois que j'y mange.

Vous êtes sur la page Restaurant Bar Au Grand Large Hotel à Ploubazlanec. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Ploubazlanec, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.