Fêtes Des Fleurs

La torche
Plomeur

La Fête des Fleurs est un évènement traditionnel organisé tous les ans. La fête rassemble chaque année des milliers de visiteurs et de spectateurs. On fait une présentation du nouveau monument chaque année. Le "circuit découverte des jacinthes" est un parcours pédestre du long des champs de jacinthes. Tous les participants feront un circuit d'environ 5km et sont autorisés seulement ce jour à balader à pied le long des champs de fleurs. Les festivités auront lieu le 21 mars au 20 avril 2015. le départ se fera entre 13h30 et 16h00 le 21 mars.

• Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements insolites
  • Festival de musique

1 avis sur Fêtes Des Fleurs

sheli

Par , le 04/05/2013

Tous les ans, au printemps, en principe de la mi mars à la fin avril, nous allons à Plomeur, Finistère pour la Fête des Fleurs.
L'avantage de cette manifestation, c'est que, comme elle se tient sur plusieurs semaines, on a le temps de s'organiser !

Les champs de la zone de la Torche, une plage et un spot de surf bien connus dans les environs, vont se couvrir d'une variété incroyable de fleurs multicolores à perte de vue : beaucoup de tulipes, mais aussi des jacinthes.

Une famille hollandaise dans les années 80, a remarqué le potentiel de cette terre bigoudène très sablonneuse qui, lié au climat maritime, est parfait pour les fleurs à bulbes.

Pendant la fête, on se gare au bord de la route ou sur les parkings improvisés, et on va admirer les fleurs dans les champs. C'est une véritable explosion de couleurs qui enchante le regard, je publie des photos sur jutacôté si vous souhaitez vous faire une idée.

De sucroît, des sculptures en fleurs, des mosaïques, des expositions sont présentées un peu partout dans les environs. La sculpture reine, chaque année, nécessite 2 000 heures de travail, et 1 million de fleurs, piquées à la main, une par une ! Impressionnant !

Bien sûr, on peut acheter un bouquet de fleurs coupées à rapporter à la maison.

Un spectacle magnifique et gratuit !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 04/05/2013

Cela semble vraiment très sympa ! Merci pour ces belles photos !

Commentaire de Cjp95, le 05/05/2013

Merçi de nous avoir fait partager ce moment de bonheur !

Hepha

Commentaire de Hepha, le 15/05/2013

Voici qui me rappelle l'exceptionnel Keukenhof qui se tient chaque année dans l'extraordinaire parc proche d'Amsterdam et que je ne suis pas prête d'oublier (mais qui ne peut figurer sur Justacôté )
Tant mieux donc si l'on peut en avoir un aperçu dans le Finistère ! Je suis heureuse de l'apprendre, merci Sheli !

Commentaire de Julie93, le 21/05/2013

Je ne savais pas qu'il y avait un tel endroit en France ! J'ai vu presqu'aussi beau en Hollande ! (lol) C'est vraiment très beau et je regrette d'être si loin, mais je note quand même, on ne sait jamais .

Alina

Commentaire de Alina, le 22/05/2013

Magnifique ! Il n'y a pas d'autres mots !
Merci pour ce partage Sheli.

Vous êtes sur la page Fêtes Des Fleurs à Plomeur. Découvrez d'autres Evènements à Plomeur, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.