Fort La Latte

Fort la latte
Plévenon

Le Fort la Latte est un site incomparable situé à Plévenon, se distinguant par ses murailles et son pont-levis qui vous transportent dans un autre temps.
Le château date du 14ème siècle, construit par Etienne III Goyon.
Le fort a été transformé en fort de défense côtière entre 1760 et 1715, disposant d'un système défensif du XIVe siècle toujours visible actuellement. Il offre une vue imprenable sur la mer et toute la côte d'Emeraude.
Le Fort a été classé Monument Historique en 1925, et restauré depuis 1931 par la famille Joüon des Longrais. Il constitue l'un des châteaux les plus visités en Bretagne.

Mardi Fermé
  • Parking

3 avis sur Fort La Latte

madu007

Par , le 08/03/2013, modifié le 09/03/2013

Le fort La Latte est situé au cap fréhel. Il date du 13 ème siècle. La forteresse est dotée d'un double pont levis. C'est un lieu touristique incontournable en Bretagne. Armez vous de bonnes chaussures. Entrée libre. L'entrée dans l'interieur du fort est payant.

Commentaire de Julie93, le 09/03/2013

Oui, l'endroit est très agréable, même sans visiter le château, je ne l'ai pas fait, mais j'ai ajouté quelques photos que j'ai prises de l'extérieur. Attention le Fort La Latte se trouve à Plévenon et le Cap Fréhel n'est pas à côté, il se situe sur un cap et le Fort La Latte sur un autre et entre les 2 la voiture est fortement conseillée .

petiteelfe

Par , le 13/08/2012

Un magnifique château à voir absolument, non seulement l'édifice est beau mais le cadre est splendide surtout par jour de beau temps. Vous avez la possibilité de faire une balade autour du château mais je vous conseille la visite du château.

julie93

Par , le 07/03/2011

Ce fort est un beau chateau de 800 ans, mais que je n'ai malheureusement pas visité car il n'est pas toujours ouvert ; il faut téléphoner pour connaître les jours et heures d'ouverture. Par contre j'ai pu me promener autour, enfin presque puisque un côté est bordé de falaises abruptes qui plongent sur la mer. La promenade est vraiment très agréable.

Vous êtes sur la page Fort La Latte à Plévenon. Découvrez d'autres Sites touristiques à Plévenon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.