African Safari Zoo

41 rue des landes
Plaisance du Touch

Ouvert tous les jours, y compris dimanche et jours fériés. - Du 1er avril au 30 septembre de 09h30 à 20h00 - Du 1er octobre au 31 mars de 10h00 à 18h00 * Pour les horaires des spectacles, consulter le site internet.

7 avis sur African Safari Zoo

secretdenfan

Par , le 16/10/2019

Effectivement, ce parc se distingue par sa double observation : celle en voiture pour apercevoir des animaux de la réserve africaine, et celle à pied pour les animaux du parc.

Un safari donc s'engage pour découvrir respectivement les autruches, dromadaires, gnous bleus, zèbres, rhinocéros blanc, antilopes, hippopotames ou encore girafes, éléphants et lions d'afrique. Au total, 21 espèces différentes pour un parcours en voiture d'une vingtaine de minutes environ.

Le reste se fait à la marche, pour partir à la rencontre de 28 espèces : emeu, jaguar, panthère et tigre de sibérie, loup, yack, otarie, ara, kangouroux, coatis roux, capucin, vivarium, suricates, pandas roux et bien d'autres !

Ce zoo met clairement en avant la sensibilisation du public à la protection de la biodiversité, et développe des projets de conservation.

Le jour là, deux spectacles avec les otaries et les oiseaux, et quatre animations avec les tapirs, tigres, suricates et capucins.

Chaque espèce est décrite selon sa classe d'appartenance, ses moeurs, son habitat, son régime et son statut IUCN ( Union internationale pour la conservation de la nature ). Ainsi, du peu qu'on prenne le temps de la lecture, on se rend rapidement compte des espèces menacées ou au contraire, celles en préoccupation mineure.
L'exposition des panneaux explicatifs rend donc la visite aussi éducative que pédagogique.

Un parc également ombragé et bien aménagé dans son ensemble. Petit bémol pour le tigre de sibérie tournant comme un lion en cage, qui nous semblait stressé et souffrir de son manque évident d'espace.

Comptez 17 euros par adulte et 13 euros par enfant, ce qui constitue un rapport qualité prix honorable.

A découvrir pour se faire une idée.

Date de l'expérience : 27/07/2019

Commentaire de Cjp95, le 17/10/2019

L'endroit à tout pour plaire, surtout que sa visite exploratoire se révèle, en suivant ton récit superbement illustré et commenté, comme une véritable découverte-aventure multi-générationnelle.

toulouse06

Par , le 25/04/2014, modifié le 27/04/2014

L'occasion d'aller s'amuser avec les enfants, voir des animaux 'exotiques'... très sympa, zoo bien entretenu, on note un engagement dans ce projet depuis de nombreuses années, (depuis 1972).
il ya des spectacles avec les otaries, toujours liés à un événement de l'année, cette année le foot, mais aussi des reprises des autres spectacles des années précédentes. le second spectacle est le vol des oiseaux sur une aire en totale liberté, les perroquets, mais aussi les rapaces..
des aires de jeux pour les enfants bien étudiées, les cages propores, des animaux en bonne santé... très sympa.

Bebesylvie

Par , le 05/08/2013

Très bel endroit que j'apprécie beaucoup pour ce qui est du trajet en voiture.
tout y est très bien expliqué et les enfants voient des animaux venus d'ailleurs dans un cadre superbe.
Ce zoo a comblé mes enfants .

Toulouse06

Commentaire de Toulouse06, le 04/05/2014

j ai connu des parcs zoologiques très mal entretenus, où les betes étaient parquées, isolées ou en plein cagnard sans abri ni cadre de vie d'origine ( le zoo de Fréjus, par exemple, pour les lamas...)

betty82

Par , le 14/06/2010

Merveilleux parc. Des tas d'animaux à voir, des animations variées. Restauration rapide possible sur place. Prévoir la journée.

pilatesrelax

Par , le 12/05/2012

Parc très agréable pour les petits ! Le spectacle avec les otaries est super et très marrant.

kitty31

Par , le 28/12/2011

Ce parc animalier est très bien conçu. Tout d'abord, une visite en voiture est proposée sur un petit parcours où l'on rencontre beaucoup d'autruches et d'autres animaux mais à mon grand regret ils sont de moins en moins nombreux... Ce qui est très dommage. Mais cela reste agréable et les enfants apprécient lorsque les animaux s'approchent des véhicules !! Mais cette étape n'est pas obligatoire. Nous pouvons accéder directement à la partie qui se fait "à pieds". Le parc est grand avec beaucoup d'ombres, une aire de pique-nique et de quoi se restaurer sur place. Beaucoup d'animaux différents, une mini-ferme, des otaries, oiseaux, félins, ... En résumé un très bon moment en famille en perspective malgré les changements qu'il y a eu depuis mon enfance (notamment l'éléphant qui n'est plus là ).

Par , le 26/07/2011

Ce zoo se visite en 2 temps, premier parcours en voiture pour voir les animaux en liberté (que je trouve un peu court, environ un 1/4 d'heure) puis le reste à pieds. Le parc est très agréable car très ombragés. Il y a des animations pour enfants, des spectacles d'oiseaux (ou voit vraiment de très belles espèces), et surtout d'Otaries (cette année le thème est la coupe du monde Rugby), ça il ne faut vraiment pas le manquer. Après y a la possibilité d'aller au gouté des animaux (hippopotame, singes... ). Tout est très bien expliqué (provenance des animaux, mode de vie... ). Aire de pique nique et de jeux pour les enfants. Très bon rapport qualité prix.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page African Safari Zoo à Plaisance du Touch. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Plaisance du Touch, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.