1 avis sur Piney

linieres

Par , le 02/03/2021, modifié le 03/03/2021

Charmant village situé près du parc naturel de la forêt d'Orient. De jolies maisons à pans de bois méritent une visite. Hélas comme beaucoup de villages du centre de la France, beaucoup de ces maisons semblent à l'abandon. Pourtant elles ont un charme fou avec leur entrée recouverte d'un espèce d'auvent en forme de clocheton. Une jolie halle en bois se trouve au centre du village. Je suppose que le marché doit se tenir là. Chaque fois que je passe à Pinay j'ai bien envie de m'arrêter un jour à l'hôtel restaurant le Taderne qui semble proposer des plats gourmands. Dans une autre vie il y avait toujours beaucoup de voitures devant l'endroit. Cheminons dans les petites ruelles du village et dans les hameaux environnants. La Champagne se révélera à vous.

Commentaire de Mababe, le 03/03/2021

j'aime imaginer les femmes allant laver le linge dans ces grands lavoirs... Magnifique !

Commentaire de Dom41, le 03/03/2021

Une magnifique halle seigneuriale du XVI° siècle et pourquoi pas à découvrir bien sur !

Commentaire de Julie93, le 09/03/2021

Magnifique halle

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 27/07/2021

C'est vrai que les maisons à pans de bois ont ce charme unique...à l'image de l'alsace d'ailleurs et des colombages en supplément d'âme

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Piney à Piney. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Piney, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.