La Ferme Aux Crocodiles

Les blachettes
Pierrelatte

Avec plus de 300 000 visiteurs chaque année, la Ferme aux Crocodiles est le premier site touristique visité dans la Drôme. Unique en Europe, ce parc animalier est constitué d’une serre paysagée de 8000 m² dans laquelle évoluent librement plus de 400 animaux : 9 espèces de crocodiles, des tortues géantes des Seychelles et des Galápagos et des oiseaux tropicaux. C’est également un jardin d’intérêt botanique et horticole, puisque la serre présente plus de 600 espèces végétales exotiques.

Le dernier né des projets du site Pierrelattin est une extension de 4000 m² de la zone extérieure : un parcours ludo-botanique en plein air et un tout nouveau décor végétal reconstituant l’environnement des crocodiliens.

Inaugurée en 2010, cette nouvelle extension ramène la durée de visite à une demi-journée.

Dedans, dehors, les animaux évoluent plus librement sur un parcours extérieur, où de nouveaux espaces de découverte attendent les visiteurs !

En plus de l’activité touristique, le site s’est également doté d’une structure de soutien à la recherche scientifique et à la conservation des espèces animales par le biais d’un laboratoire et d’une écloserie.

La Ferme aux Crocodiles s'investit dans la protection des reptiles en général et des crocodiliens en particulier via son association SOS Crocodiles. Actuellement c'est le programme de conservation du Gavial du Gange au Népal qui est au cœur de leurs préoccupations...

Emotions garanties pour cette visite aux allures de safari scientifique !

Ouvert tous les jours (dimanche et jours fériés inclus)de: 9h30 à 19h de début mars à fin septembre 9h30 à 17h de début octobre à fin février

17 avis sur La Ferme Aux Crocodiles

nanou13005

Par , le 07/02/2014

Une belle visite mais le prix de 15€ est vraiment excessif pour voir des crocodiles amorphes qui ne bougent pas d'un pouce

meggy26

Par , le 07/01/2013

Je trouve que c'est une bonne idée pour passer l'après midi en famille.
On peut découvrir et voir de près de vrais crocodiles.
C'est un super moment a passer surtout quand c'est l'heur de leur repas.
Les décors sont très beaux. Ok ce n'est pas un cirque mais je trouve que c'est un peu mou en dehors des moment ou les soigneurs donnent le repas.
A la sortie, il y a une boutique pour acheter tout un tas de souvenirs.

Marina2201

Commentaire de Marina2201, le 10/01/2013

C'est sûr une sortie calme car ça ne bouge pas beaucoup, mes enfants aiment bien la boutique pour prendre un petit porte-clé ou la médaille du parc.
c'est toujours intéressant de visiter ce genre d'endroit.

Quilaztli

Par , le 16/11/2012

Superbe endroit et très impressionnant.
Nous en gardons un souvenir immense surtout lors des repas des crocos. . à voir absolument.

eli2

Par , le 26/10/2012

Une sortie à faire avec les enfants, à la fois effrayés et intrigués par les crocodiles et amusés par les tortues, on passe un bon moment !

tetelle34

Par , le 20/07/2012

Impressionnants c'est le seul mot qui me vient !
Le parc est assez grand et abrite plusieurs sortes de reptiles dont bien sur les fameux crocodiles mais aussi des tortues de différents tailles et de races variées.
Le plus effrayant à voir c'est l'heure des repas !

tonyzlaceriz

Par , le 16/06/2012

Je l'ai visité et je dois dire que ce parc m'a enchanté !!! Toute l'ambiance y est recréée et nous pouvons observer ces grands reptiles comme s'ils étaient chez eux en liberté (avec la sécurité en notre faveur). Plusieurs races de crocodiles y sont présentés (je ne sais pas si elles y sont toutes).
Il y a aussi la pouponnière avec les couveuses et les "mini-croco".
On y trouve aussi quelques espèces de grandes tortues.

Un site fantastique qui m'a vraiment marqué.

Pour les tarifs :

Adulte : 14€50
Enfant de 3 à 12 ans : 9€50
Enfant de moins de 3 ans : gratuit.

wd

Par , le 12/02/2012

Le nom du parc nous parle surtout de crocodiles mais vous propose également de nombreuses tortues. Il est vrai qu à l heure des repas c est plutôt intéressant pour les deux espèces. Moi j ai surtout appréciée la présence du personnel qui vous donne nombre d explications. Si le prix d entrée peut sembler un peu cher sachez que les deux seul alligators albinos ont êtes achetés pour la rondelette somme dé 50000. - dollars et que ce sont quand même les deux seuls présents en Europe. Une sortie intéressante et éducative pour petits et grands.

filoche77

Par , le 21/10/2011

C est vrai que c est rare de voir de tels animaux. . Malheureusement, le parc est assez petit. . Nous ne sommes pas venus lors du repas des crocodiles mais pour le repas des tortues, c etait interessant et sympa. . Mais pour le prix, je m attendais a un plus grand parc. . Par contre, il y a beaucoup de personnel sur place pour les explications, c est vraiment tres interessant !

zibcom

Par , le 03/05/2011

C'est un peu cher effectivement... On peut toutefois arriver le matin pour assister au repas des tortues (11h), sortir pour pique-niquer (avec un tampon sur le bras) et revenir à 15h pour le repas des crocodiles. C'est vrai qu'on y est allé une fois mais on n'y retournera pas.

ange3823

Par , le 28/02/2009

Des crocodiles super à voir, une bonne ambiance, surtout à l'heure du repas, des crocos avec d'autres animaux appartenant à la famille des crocos.

jeanluc21

Par , le 16/08/2018

Certes le prix d'entrée est conséquent mais le site a beaucoup évolué au fil des années (je l'ai connu tout au début) Il y a maintenant d'autres reptiles que les crocodiles et des oiseaux. Nous y sommes allés un mercredi, jour de nourrissage des crocos et là pour le coup ça bouge un peu plus ! Journée agréable pour les petits comme pour les grands.

Date de l'expérience : 01/08/2018

dalgap5

Par , le 04/11/2013

C'est un endroit assez unique en son genre toutes sortes de crocodiles mais aussi de tortues, d'autres reptiles, c'est intéressant pour les enfants mais aussi pour les adultes, on en apprend beaucoup sur les différentes sortes de reptiles.
C'est un endroit ombragé et frais à plusieurs endroit c'est agréable en plein été.

chichi2305

Par , le 11/09/2012

Très chouette pour une sortie en famille, les crocos sont impressionnants à voir les enfants se régalent ! L'extérieur devait être refait on peut circuler en barque au milieu des crocos a faire et à refaire !

katerr07

Par , le 16/01/2011

J'ai emmené mes enfants une fois, mais d'accord avec marina, c'est décevant car c'est cher pour le temps passé.

marina2201

Par , le 11/10/2010

Un peu décevant ; le tour est vite fait, et je trouve que c'est cher l'entrée.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 13/09/2011

Un site comprenant environ 350 espèces de crocodiles avec aussi une nurserie où on peut voir les nouveaux nés, des espèces rares comme les albinos blancs aux yeux rouges, ainsi que des espèces de tortues, géantes ou miniature, et des oiseaux comme les héron. Le tout dans un décor tropical comprenant 8000m2 de serre. Les tarifs sont effectivement un peu élevés : 13€ par adulte et 8, 2€ par enfant (gratuite pour les moins de 3 ans). Mais si l'on prend le temps de faire une visite approfondie avec un guide, la journée est tout de même bien amortie.

Commentaire de Cjp95, le 26/03/2012

"La journée est tout de même bien amortie" : commentaire on ne peut plus réaliste quand on fait le rapport entre le prix d'entrée et le nombre de d'espèces prêtes à croquer tous les mécontents (lol) !

Commentaire de Mababe, le 26/03/2012

Excellent ratio Cjp, effectivement je n'avais pas vu les choses ainsi... Sauf que s'ils arrivent à en croquer quelques-uns, le prix devient bien moins intéressant !

Le 09/01/2012

Nous avons visité cette ferme aux crocodiles en avril les enfants etait ravi car il y avait des activites autour de paques donc le deterrage des oeufs de crocodiles.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page La Ferme Aux Crocodiles à Pierrelatte. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Pierrelatte, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.