Ferme Du Château

• Rayon frais

1 avis sur Ferme Du Château

wendy35

Par , le 03/12/2020

Une ferme au milieu de quartiers de maisons neuves , ce n'est pas banal ! cet établissement était , en effet, auparavant une ferme mais , le propriétaire a décidé de la transformer en un grand pôle paysan où la plupart des articles sont locaux et Bio(ouvert en 2019) . On y trouve des légumes et des fruits frais , dont certains sont cultivés dans les grands champs ou dans les serres qui côtoient le magasin . On peut même venir y cueillir ses légumes . Le verger de la ferme abrite des pommiers ,des pêchers , des abricotiers et des cerisiers ( 1500 arbres !) . Pour le moment , les clients ne peuvent pas encore accéder aux arbres , trop jeunes , mais cela pourra être possible en 2021 , m'a-t-on dit !
Il y a aussi une boucherie ( la viande y est locale mais non Bio) et des produits secs ( farine , sucre etc ...mais, il est vrai , nous ne trouvons pas toujours toute la variété que nous recherchons dans ce domaine )
Nous allons souvent à' La ferme du château 'avec notre petite fille car elle adore aller voir les poules , les chèvres et les lapins de la ferme .L'un de nous l'emmène voir les animaux pendant que l'autre fait tranquillement les courses !
Après, petite récompense : nous allons goûter au café de la ferme ( tenu par la maison Poulaillon , bien connue des Mulhousiens ) : Un bon thé pour nous pendant qu'elle déguste une viennoiserie : une belle façon de terminer les courses qui sont , je dois le dire , bien agréables !

Commentaire de Bettyoups, le 04/12/2020

J'adore ce genre d'endroit ! Que de bons produits ! Ce qui me fait plaisir, c'est qu'il y en a de plus en plus , les français ont enfin compris qu'il fallait revenir aux sources et faire travailler nos producteurs. Et il est important, comme vous le faites avec vos petits-enfants, de leurs inculquer cette façon de consommer.

Commentaire de Mababe, le 04/12/2020

Super adresse comme on les aime ! Merci pour ce bon plan Wendy35, j'ai été voir leur site web, je l'ai d'ailleurs ajouté pour mieux les promouvoir.

Commentaire de Dom41, le 04/12/2020

Une riche idée cette transformation et si j'ai bien lu cette ancienne ferme se trouve maintenant dans un quartier d'habitations (?)

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 04/12/2020

Oui,Dom, il y a des maisons neuves tout autour ! ( nous, on traverse ce tout nouveau quartier pour nous rendre dans cette ‘ferme supérette ‘) . Bizarre ensuite de se retrouver au milieu de champs et de serres , mais sympa comme idée !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 24/07/2021

A la recherche de l'authenticité dans un lieu authentique...Merci pour cet avis qui fait du bien !

Commentaire de Adeloupian, le 22/09/2021

Bel avis Wendy.
C'est intéressant de voir que de nombreux sites identiques se créent un peu partout en France.
Dernier en date dans le 14ème arrondissement de Marseille qui est un quartier populaire.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 23/09/2021

J’ai remarqué cet été qu’ils organisaient des barbecues .Il est aussi possible de cueillir des fruits maintenant . ( fraises, pommes ...)

Vous êtes sur la page Ferme Du Château à Pfastatt. Découvrez d'autres Alimentation bio à Pfastatt, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.