Domaine Paul Humbrecht

6-7 place notre dame
Pfaffenheim

Le Domaine Paul Humbrecht est un domaine viticole prestigieux situé à Pfaffenheim, en Alsace. Il est dirigé par la famille Humbrecht, qui perpétue une tradition viticole remontant à plus de 12 générations.
En pratiquant l’agriculture biologique et biodynamique, le domaine cultive 6,7 hectares de vignes et 8 hectares de terre.
Le domaine possède des vignobles dans différentes appellations d'Alsace, dont les plus connues sont Rangen de Thann, Grand Cru Brand, Grand Cru Sommerberg et Grand Cru Hengst. Les vignes sont cultivées en biodynamie, dans le respect de l'équilibre naturel du vignoble et de l'environnement.
Le cépage principal cultivé au Domaine Paul Humbrecht est le Riesling, qui est considéré comme l'un des plus nobles cépages blancs au monde. Le domaine cultive également d'autres cépages alsaciens traditionnels tels que le Gewurztraminer, le Pinot Gris et le Pinot Noir. Les vins produits sont reconnus pour leur pureté, leur fraîcheur et leur expression du terroir.
La vinification au Domaine Paul Humbrecht est réalisée avec une approche minimaliste, mettant en valeur les caractéristiques naturelles des raisins. Les vendanges sont effectuées manuellement et les raisins sont pressés délicatement. Les vins sont ensuite fermentés avec les levures indigènes du vignoble, ce qui contribue à préserver l'expression authentique du terroir.
Les vins du Domaine Paul Humbrecht sont souvent décrits comme étant élégants, complexes et dotés d'une grande capacité de vieillissement. Ils sont réputés pour leur équilibre entre acidité, fruité et minéralité, ainsi que leur capacité à refléter le caractère unique de chaque parcelle de vignoble.

• Viticulteur
  • Vin biodynamique
  • Vins du monde
  • Vin de cépage

1 avis sur Domaine Paul Humbrecht

Mamzelsawyer

Par , le 26/06/2014

Avec mon fiancé, nous y avons fêté nos 1 an l'été dernier, l'accueil est tout simplement exceptionnel! Vous vous attendez à une chambre d'hôte classique... mais la patronne vous sert un petit-déjeuner royal avec jus de pomme, pâtisseries faits maison et vous découvrez dans une autre pièce un Spa/Hammam avec une piscine d'eau salée. Le rêve! Et tout ça pour un rapport qualité/prix extra! Tout ceci à quelques mètres des vignes! Je recommande vivement!

Anniehumbrec

Commentaire de Anniehumbrec, le 25/01/2021

Mieux vaut tard que jamais !!! les années passent....

Vous êtes sur la page Domaine Paul Humbrecht à Pfaffenheim. Découvrez d'autres Cavistes à Pfaffenheim, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.