Rue De La Foire

Rue de la foire
Pézenas

centre historique (derrière la Poste)

Vous pouvez téléphoner à la mairie (04 67 90 41 00) pour connaitre les dates et heures des animations .
Possibilités de parking à 300 mètres.

• Lieux insolites
  • Circuit
  • Visite
  • Entrée gratuite

1 avis sur Rue De La Foire

adeloupian

Par , le 27/08/2016

Rue de la Foire !
Historiquement Pézenas abritait des nobles venus en voisins et était considérée comme la capitale du Languedoc , d'où une architecture de caractère .
C'était la rue des processions jalonnée d'hôtels particuliers aux magnifiques fenêtres d'où les gentes dames se prélassaient et commentaient les dites processions .
Pas un mètre de disponible car entre les demeures ce sont les échoppes et boutiques qui animaient la traboule en compagnie des saltimbanques dont le sieur Jean-Baptiste Poquelin.
Désormais ce sont de nouvelles processions qui animent cette "montée" : les touristes !
Chaque saison a ses temps forts :
- automne et printemps : touristes intéressés et curieux
- hiver : touristes motivés (cadeaux de Noël)
- été : touristes agités qui veulent tout moins cher et qui partent parfois sans payer
Bref , c'est LA rue commerçante de Pézenas par excellence !

Aletheia

Commentaire de Aletheia, le 27/08/2016

Une rue dont la réputation commerciale offre un voyage historique...!

Commentaire de Cjp95, le 27/08/2016

Conclusion : c'est aussi la rue des " Quat'saisons " !

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 27/08/2016

Adeloupian, ce n'est pas la première fois que tu nous parles de Pézenas, de ses ruelles, de ses boutiques, et je me souviens très bien d'une histoire de fée et une autre d'elfe .... et depuis que j'ai lu tous tes avis, j'ai envie de découvrir cette ville !!!! Bravo, et merci de ces partages passionnants.

Commentaire de Adeloupian, le 27/08/2016

J'ai découvert Pézenas par temps de pluie il y a 35 ans .
Je dis par temps de pluie car sur le littoral , quand le soleil est absent , il n'y a pas beaucoup d'animations donc Pézenas s'imposait .
Depuis nous y retournons pour nous promener ou déambuler avec la famille et des amis .
Je peux assurer que le centre historique n'a pas du tout changé sinon les enseignes .
Si tu as l'occasion , n'hésite pas ! c'est une halte divertissante et dépaysante .

Commentaire de Dany80, le 29/08/2016

merci pour ton avis, qui donne envie d'aller y faire un tour, j'aime beaucoup ces vieilles ruelles, et j'ai l'impression d'y être tant tu en parles bien....!

Commentaire de Adeloupian, le 29/08/2016

Merci pour vos aimables commentaires .

Vous êtes sur la page Rue De La Foire à Pézenas. Découvrez d'autres Sites touristiques à Pézenas, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.