Mas De L'olivine

16 chemin des lazes
Peymeinade

LE DOMAINE
Deux amoureux de la terre et des senteurs, Audrey (issue d’une famille de cueilleurs depuis 4 générations) et Thierry BORTOLINI (jardinier, ayant fait les plus beaux jardins privés méditerranéens), vous ouvrent les portes de leur Domaine familial du XVIIIème siècle: le Domaine du Mas de l’Olivine à Peymeinade (à 10 minutes de Grasse, en PACA).
Gourmands, ils transforment leurs fleurs, eux même, en confiserie !

Activités proposées tout au long de l’année sur le Domaine du Mas de l’Olivine :

- Confiserie florale :
Les fleurs cultivées sur le Domaine, sont récoltées pour être transformé sur place en confiserie (confit de fleurs, bonbons, fleurs cristallisées…).

- Visite commentée du Domaine :
Tout au long de l’année, le propriétaire des lieux vous fait découvrir la culture des fleurs emblématiques du Pays de Grasse (Iris, Lys, Rose, Jasmin…) avec de nombreuses surprises olfactives et gustatives !
Ces plantes à parfum sont cultivées de manière traditionnelle au milieu d’une oliveraie de plus de 300 arbres épousant la forme du paysage : les restanques !

- Cueillette de la Fleur :
Pendant les saisons de floraison, et lors de votre visite, vous pourrez cueillir la Fleur !
Vêtu d’un grand tablier en coton, comme jadis, ou de beaux paniers, vos 5 sens seront en éveil !!! La brisure du bouton de Rose de Mai sous vos doigts, le parfum enivrant de la Tubéreuse à la nuit tombée, le Jasmin en forme d’étoile, le parfum subtil de la Violette sauvage dans les sous-bois…

- Transformation de la Fleur (pour le public):
La récolte terminée et avec les fleurs ramassées, les visiteurs se transformeront en confiseur. Habillés d’une toque et d’un tablier, ils pourront réaliser confit de fleurs, fleurs cristallisées, sucre aux fleurs… avec des ingrédients bio et naturels, sous l’œil bienveillant du confiseur du Domaine, Audrey. Chaque participant repartira avec sa création gourmande !

- Lieu de réception :
Tout au long de l’année, nous privatisons le Domaine pour des événements de journée (mariage, baptême, séminaire, réunion…).
L’évènement est organisé de manière éco-responsable.

• Floriculture

Vidéo

Vous êtes sur la page Mas De L'olivine à Peymeinade. Découvrez d'autres Producteurs à Peymeinade, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.