Le Grand Marché Hebdomadaire

Le cours de la république
Pertuis

Le marché tient place sur
le Cours de la République, la place Jean Jaurès, la Place du 4 Septembre, la Place Mirabeau et le Parc Garnier

tous les vendredis matin jusqu'à 13 heures

• Marché journalier

1 avis sur Le Grand Marché Hebdomadaire

lafonte21

Par , le 18/06/2013

Un marché de Provence, c'est un choix multiple entre les saveurs et les couleurs. En ce qui concerne celui de Pertuis, un des plus important de la région, aussi bien en hiver qu'en été. Sur le haut du marché, on est plutôt accés sur les légumes, où des pyramides de melons odorants s'exposent, ainsi que tous les légumes de la fameuse ratatouille Provençale :Aubergines, Courgettes, Tomates....Mille saveurs se mêlent, d'un côté c'est la paella à emporter, ici, ce sont les poulets rôtis, ailleurs, les spécialités locales comme les pieds paquets, la pissaladière et autres. Un peu plus loin, c'est un étalage d'olives de tous les coins de la Provence, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts, de la viande, des volailles, de superbes étals de poissons :rascasse, chapon....De quoi faire une sublime bouillabaisse. N'oublions pas les petits producteurs locaux de fromages et leurs très goûteux fromages de chèvre, nature aux herbes, frais ou secs.
On y trouve également des boulangers qui nous font du pain, du vrai et sous toutes ses formes et compositions.
Dans un autre coin du marché, c'est les souvenirs pour les touristes ou pour se faire plaisir tout simplement n y trouve les poteries Provençales, les tissus de toutes les couleurs, le stand des objets en bois d'olivier, la vannerie, quelques peintres viennent également présenter leurs toiles.
Puis on descend doucement en flânant vers le "plus traditionnel", les vêtements, les ustensiles de cuisine, les chaussures, la mercerie... Enfin tout ce que l'on peut trouver sur un marché. Il y a très souvent des camelots qui nous vantent un produit "miracle".
Le Marché est vraiment un lieu de convivialité où l'on est sur de rencontrer quelqu'un que l'on connaît, c'est l'occasion de discuter, de prendre un verre en terrasse, de se tenir informé des dernières nouvelles de la ville(on appelle ça du commérage ).
Alors, n'hésitez pas, prenez un peu de votre temps et arpenter le Marché de PERTUIS, cela vaut vraiment le coup, et vous joindrez l'utile à l'agréable.

Vous êtes sur la page Le Grand Marché Hebdomadaire à Pertuis. Découvrez d'autres Marchés à Pertuis, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.