pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Perpignan

Ajouter des photosAjouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise+
Ajouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise

Coordonnées et photos

Plan & itinéraire
Perpignan
66000
Perpignan

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !

4 avis sur Perpignan

4 avis
4.4 sur 5
4 avis de membres vérifiés
Charte des avis
vshelly
4.5 sur 5

Par , le 29/09/2012

Perpignan. .J'y suis née et je la connais la Catalane ! Avec ses nombreux sites (couvent des minimes, castillet, Palais des rois de Majorque. .) et ses aménagements récents (place des anciennes dames de France) c'est une ville qui ne cesse de s'améliorer. On peut y circuler à vélo (Bip) en bus (CTP) ou en voiture. Elle regorge de commerces, , restaurants, bars, parcs, et il y a toujours quelque chose à faire ! Toutefois quelques inconvénients entachent sa réputation : difficile de stationner (on a souvent un PV ou des actes de vandalisme gratuit sur son véhicule !) certaines rues sont à éviter si l'on tient à son sac, et certains trottoirs sont zone sinistrée !!! Malgré tout cela reste uen ville incroyable qui renferme des trésors d'architecture.

  • Commenter l'avis
  • Utile (3)
julieh
3.8 sur 5

Par , le 28/02/2012

Je garde un très bon souvenir de perpignan ! J'y suis allé l'été dernier, quand il s'est mis à faire beau et je peux vous dire que je suis revenue à Paris noire ! Il faisait à peu près 30 degré tous les jours ! Le soir, on allait au casino, se balladait le long de la mer. Il y avait des concerts en plein air !

  • Commenter l'avis
  • Utile
cjp95
5 sur 5

Par , le 07/09/2011

Pour ce mois de Septembre, j'me suis décidé de partir à l'assaut d'une belle catalane, dotée de beaux atouts & sexy avec ça, la diablesse ! J'ai franchi le seuil de la ville par la Porte Notre Dame ( érigée sous Louis le onzième ) pour me rendre au Castillet ( château édifié en briques par Pierre d'Aragon au quatorzième siècle ) devenu emblème de la cité dont on peut facilement s'emparer d'un seul regard sur la magnifique terrasse qui surplombe la Casa Prairal, musée d'Arts et Traditions populaires qu'il abrite en son sein. Le Palais de Majorque ( treizième siècle ) vaut à lui seul le détour & reflète à la fois la fierté & l'arrogance de la culture locale qui se décline aussi astucieusement au musée Hyacinte Rigaud au travers ses expos, céramiques & peintures tous styles, dont Picasso & Maillol pour ne citer que ceux-là. Mais c'est finalement dans les ruelles ( avec quelques beaux vestiges de maisons à colombages ou aux couleurs locales ) et aux abords des grandes places ( Arago ou de la République ) que se diffuse en journée comme en soirée toute l'atmosphère parfumée & ennivrante que dégage la cité.

  • Commenter l'avis
  • Utile (2)
Julie93

Commentaire de Julie93, le 07/09/2011

A peine arrivé te voilà déjà parti à l'assaut ! Tu ne donnes pas de détails, mais il semble qu'elle ait gagné... Tu sembles avoir succombé à son atmosphère ennivrante ! Je suis passée à Perpignan, mais je suis une femme et je ne suis pas arrivée en conquérant !.. Lol. La prochaine fois, je la verrais avec un autre regard ! C'est vrai que cette région a un charme particulier.

  • Smile
Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 08/09/2011

Oui Julie, je suis à la fois séduit & conquis surtout quand tu liras la suite... De mon périple catalan !

  • Smile
gretou
4.5 sur 5

Par , le 30/05/2011

La rue face à la gare est longée de palmier, on est tout de suite transporté dans le sud, les rues commerçantes sont nombreuses et la ville est relativement importante.

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
Signaler un abus
Donnez votre avis,
cumulez des points
Guidé Libre
1- Cliquez sur les étoiles et commentez
Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
2- Complétez votre avis (facultatif)
Complétez votre avis (facultatif)

0 caractère (100 caractères minimum).

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

1- Ecrivez un avis
2- Cliquez sur les étoiles pour attribuer votre note
Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
3- Date de l'expérience :

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

Vous êtes sur la page Perpignan à Perpignan. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Perpignan, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.