Le Figuier

7 rue figuier
Perpignan

Le restaurant Le Figuier vous invite à passer en compagnie de son agréable équipe un instant gourmand plein de saveur. L’établissement vous offre une carte riche évoluant au gré des saisons où sont inscrits des plats de qualité élaborés avec des produits frais. Les spécialités catalanes sont mises en avant et préparées dans la pure tradition. Ne disposant pas de menu, cet établissement vous offre un bon choix de tapas coûtant entre 5 et 10 euros, plats de viandes et poissons entre 15 et 19 euros et desserts allant de 5 à 7,50 euros. Une jolie carte de vins du territoire minutieusement sélectionnés vous est également présentée.
Le tout, dans un cadre marqué par une touche provinciale avec une salle aux arches voûtées et une terrasse plaisante qui donne sur une place historique, ombragée par des oliviers.

2 avis sur Le Figuier

cjp95

Par , le 13/09/2011

L'enseigne du restaurant affiche clairement sa vocation de " bouchon catalan " ce qui se traduit par une terrasse d'atmosphère, un service relax, une carte décontract', des plats qui surprennent. Les "zantrées" ont été volontairement zappées, les " poids-sont" dédaignés au profit de la rubrique "lesviandes" dont j'ai extrait un étonnant "galtes de porc rostides" que vous traduirez par " joues de porc rôties". Un vrai "mato" retenu comme dessert, le tout arrosé d'un "parfum de vigne" de chez Lafage d'une belle minéralité fruitée, ont fait de ce dîner un agréable moment de détente & de plaisir sans retenue.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 13/09/2011

T'étais en France ? Lol... Malgré ta traduction, j'ai compris à moitié seulement ! Je suppose que c'est encore une de tes ruses pour attirer le client, bien joué, bravo !

astucieux

Par , le 16/07/2013

Un cadre particulièrement agréable, un accueil chaleureux et sympathique, une carte simple mais raffinée et des tarifs raisonnables font que mon déjeuner s'est transformé en vrai moment de détente et de plaisir.
A mes yeux, il s'agit là d'une vraie bonne adresse...

Vous êtes sur la page Le Figuier à Perpignan. Découvrez d'autres Restaurants à Perpignan, mais aussi les meilleures adresses Sorties.