Palais Des Rois De Majorque

4 rue des archers
Perpignan

Du 1er juin au 31 septembre Ouvert tous les jours de 10h à 18h A partir du 1er septembre Ouvert de 09h à 17h Fermé le 01/01, 01/05, 01/11 et 25/12

• Visite gratuite
  • Visite payante
  • Abonnement
  • Réservation d'entrée

3 avis sur Palais Des Rois De Majorque

Inbox

Par , le 29/05/2012

Au centre de la ville, des remparts protègent ce vaste Palais autrefois des Rois de Majorque (Perpignan était la ville du Royaume de Majorque). Etant enfant, je me rappelle que l'entrée était gratuite puis devenue payante juste à l'entrée du palais et non de ses jardins. De nos jours, dès son entrée en bas, il faut payer. Mais comparé aux autres villes françaises où les visites atteignent la dizaine d'euros, la visite ne coûte que 4 €. L'entrée est gratuite sur les jardins lors d'expositions, congrès, festivités et concerts.

lalangouste

Par , le 03/06/2010

Très bel endroit, belle vue de la ville, ce haut lieu accueille aussi la célèbre expo photo "VISA".

cjp95

Par , le 19/09/2011

Trônant majestueusement dans un quartier de la ville, c'est un incontournable pour tout pèlerin (en visite libre ou guidée) en raison de son charme (barbacane crénelée, tour de l'hommage avec terrasse offrant vue panoramique sur la ville, chapelle à rosace, puits à profondeur vertigineuse, salle du trône, etc... ), de son histoire (ô combien mouvementée & tiraillée entre France & Espagne), comme des festivités qui s'y déroulent régulièrement (actuellement exposition des sculptures de Guy Ferrer). A la fois forteresse imposante & palais de style gothique, grâce à une maitrise pertinente de ses rénovations successives, il affiche fièrement tous ses remarquables atouts dont chacun d'eux valent que l'on s'y attarde avec intérêt !

Vous êtes sur la page Palais Des Rois De Majorque à Perpignan. Découvrez d'autres Musées à Perpignan, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.