Crèche Familiale Vertefeuille

Rue de palalda
Perpignan

La crèche familiale Vertefeuille accueille les enfants de 12 semaines à 4 ans dans une structure de qualité. Elle vous attend dans les quartiers sud de la ville pour garder vos enfants dans les meilleures conditions. L’établissement peut accueillir jusqu’à 60 enfants par jour et chaque assistance maternelle peut s’occuper de 2 à 3 enfants à domicile dans un cadre entièrement sécurisé. Il propose des activités d’éveil pour le bien-être des enfants et pour leur développement psychomoteur. La crèche familiale peut accueillir les enfants 1 jour par semaine, de 2 à 5 jours par semaine, par demi-journée, à l’heure et entre 12h à 14h avec repas.

• Centre de la petite enfance
  • Crèche multiaccueil
  • Activités pédagogiques
  • Jeux à empiler
  • Tapis d'éveil
  • Modules et structures de motricité
  • Jeux d'encastrements
  • Activités ludiques

1 avis sur Crèche Familiale Vertefeuille

dodie66

Par , le 12/08/2014

La crèche familiale est située dans les quartiers sud de la ville de Perpignan (Moulin à vent) elle accueille des enfants de 12 semaines à 4 ans et dispose de 60 places.
Chaque assistante maternelle accueille à domicile entre 2 et 3 enfants, dans un cadre sécurisé et controlé.
Les activités d'éveil sont organisées par des éducatrices et auxiliaires de puériculture selon les objectifs fixés dans le cadre des projets éducatifs et pédagogiques.

Mon fils vient de passer plus de 2 ans auprès d'une assistante maternelle de la crèche familiale et j'en suis entièrement satisfaite !
Au domicile de la nounou toute la semaine avec d'autres enfants, ils allaient une fois par semaine en général à la crèche où il était proposé des activités diverses et variées : initiation à la musique, contes, peintures, cadeaux fête des mères, des pères, pâques, carnaval... Mais aussi visite de la caserne des pompiers (ce qui a passionné mon loulou !), exposition peinture...
J'ai apprécié ce système "mixte", entre vie "familiale" chez la nounou et vie en collectivité à la crèche. L'équipe est vraiment très sympa, accueillante, disponible et rassurante !
Cette année, il rentre à l'école, la crèche avait préparé un petit cahier avec des photos de mon fils, des anectodes, les chansons apprises... un beau cadeau !
Quand on sait le coût d'une assistante maternelle "indépendante", on apprécie pleinement les tarifs des crèches municipales, calculés selon le quotient familial.

Inscription : il faut résider sur Perpignan, la demande doit être déposée sur rendez-vous au Point Accueil Info Petite Enfance, situé au Service Petite Enfance, 10 rue du Castillet à Perpignan. Tél :04.68.66.34.89 ou 04.68.66.34.45
Les futurs parents peuvent déposer leur dossier d'inscription dés le 6ème mois de grossesse (fortement conseillé !)
Une commission d'admission examine les dossiers, et l'admission définitive s'effectue selon l'ordre d'inscription des familles, en fonction des places disponibles.

Personnel éducatif Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Personnel éducatif Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Crèche Familiale Vertefeuille à Perpignan. Découvrez d'autres Crèches et Garderies à Perpignan, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.