Médiathèque Centrale De Perpignan

• Informathèque
  • Salle de lecture
  • Conservation des documents
  • Activité pédagogique
  • Aide à la recherche documentaire
  • Musique
  • Espace jeunesse
  • Ateliers de lecture

6 avis sur Médiathèque Centrale De Perpignan

jolr

Par , le 28/03/2014

La plus grande bibliothéque de Perpignan et la principale. S'étale sur deux niveaux, en bas les romans, les magazines et journaux, en haut tout ce qui est encyclopédie, scolaire, documentation, les CD. Choix assez large, un peu dans tous les domaines, un espace dédié à la Catalogne, un espace trés complet sur le dessin et la peinture. A noter que la bibliothéque est équipée d'une salle informatique et permet d'avoir 2 H d'accès internet gratuit par jour, à chaque abonné. On peut emprunter également les magazines. Située à l'entrée du vieux quartier Saint Jacques

vshelly

Par , le 29/09/2012

Un lieu ouvert à tous, et qui propose un large choix d'oeuvres. Les tarifs sont très bas, l'espace est accueillant et le personnel très agréable. C'est arfait quand on aime lire et découvrir, et pour les enfants c'est idéal !

Inbox

Par , le 23/05/2012

C'était mon lieu incontournable autrefois. J'y allais très souvent, voir même une fois par semaine. La mairie nous prête à travers la médiathèque, de nombreux livres, magazines, cd-rom, dvd, etc. Gratuit jusqu'à 18 ans puis 5 € par la suite pour les tarifs réduits (étudiants, etc. ) et 16 € pour les adultes. Trois niveaux sont ouverts au publics, deux autres seulement aux employés.

YanisBouara

Par , le 31/12/2022

personnel désagréable
aucun

peu recommandable, personnel pas vraiment bienveillant, seul point positif le wifi

Elise32

Par , le 12/08/2015

C’est mon endroit préféré de Perpignan où j’allais souvent, je pense tout est presque parfait, l’accueil, le personnel, les livres. Le bâtiment est grand avec beaucoup d’espace, pièces pour étudier, bon arrangement. Je n’ai jamais eu des soucis ...c’est un endroit culturel où je vais avec plaisir.

cjp95

Par , le 14/09/2011

Une organisation bien conçue, sur 3 niveaux, soigneusement ordonnée avec Madame Marguerite, la vache-fontaine, qui assure la régulation du flux à l'acceuil. Enregistrement opéré en 3mn chrono à l'acceuil et muni de mon code d'accès + mot de passe, j'ai pu dans la foulée déposer ce p'tit avis de passage après avoir satisfait aux préliminaires d'usage ! Visite consciencieuse de chaque niveau avec salles de prêts, coins lecture avec consultation de quelques revues, après m'être attardé au cyber-espace du 2ème. J'en ai profité pour visiter l'exposition montée dans le cadre de la manifestation " visa pour l'image " avec la participation de jeunes photographes ayant pour vocation de promouvoir des objets malmenés par le temps pour en révéler tous leurs secrets ! Et comme d'hab', je reste perplexe sur le faible taux de fréquentation de ce type de lieu public, sachant la richesse de culture mise à disposition gratuitement et dont si peu profitent, en finalité !

Inbox

Commentaire de Inbox, le 13/11/2012

Tout à fait d'accord avec vous, Cjp95 ! Rare sont les lieux si riches, tout le monde devrait y aller se cultiver.

Vous êtes sur la page Médiathèque Centrale De Perpignan à Perpignan. Découvrez d'autres Bibliothèques à Perpignan, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.