Port De Buguelès

• Parc à thème

1 avis sur Port De Buguelès

Mairana

Par , le 18/12/2013

Le petit port de Buguélès est un endroit encore sauvage. Il n'est en fonction que pour quelques bateaux de pêcheurs locaux ou pour les estivants qui viennent y passer leurs vacances d'été.
La plupart des maisons sont fermées à cette époque de l'année, elles ne s'ouvrent qu'au moment des vacances scolaires.

Le port est peu profond, ses fonds sont vaseux et se découvrent complètement à marée basse.
On peut voir un ancien moulin à marée sur l'autre rive du goulet, reconnaissable aux percées faites dans ses combles.

Ici, comme partout sur la côte, les rochers affleurent la surface de l'eau ; les ilots ou les iles sont nombreuses ; beaucoup sont trop petites pour être habitées ; il fait bon y aller lors des grandes marées pour pêcher des ormeaux, coques ou autres palourdes ou simplement pour prendre le soleil en toute quiétude.

Buguélès est surtout fréquenté l'été par des retraités qui fuient les grandes plages et les endroits trop bruyants.
Les oiseaux de mer, les pingouins se retrouvent autour des iles pour nicher à la belle saison.
De belles photos en perspective !

Vous êtes sur la page Port De Buguelès à Penvénan. Découvrez d'autres Sites touristiques à Penvénan, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.