La Pepite

50 rue plage
Pénestin

ouvert de février à novembre, ouvert tous les jours en saison à partir de 11 h, fermé le mardi soir et le mercredi hors saison. service continu

2 avis sur La Pepite

DAN44

Par , le 06/05/2013

"la pépite" est située à moins de 100 mètres de la plage de la mine d'or à Pénestin.
J'y vais régulièrement, dès que les beaux jours sont là.
Florence, la patronne est l'illustration vivante du sourire ! Le vrai, pas le sourire commercial du bout des lèvres.
Petit restaurant/crêperie sans chichis mais disposant d'une grande terrasse très ensoleillée ou vous pouvez boire un verre ou déjeuner.
Sur la carte, on trouve des galettes, mais aussi la spécialité de Pénestin, la moule de bouchot. Florence vous la propose en marinière mais aussi à la crème ou au beurre blanc, en mouclade accompagnées de frites maison.
Pas fan de moules ni de galettes ? Alors vous trouverez certainement de quoi vous rassasier avec les plats traditionnels avec viandes, poissons ou de généreuses salades repas.
Une belle carte de desserts avec des glaces variées ou de délicieuse crêpes...
Deux menus à 11, 50€ et 15€.
Un service très lent (mais quand on est en vacances... ), un accueil simple et familial, la proximité de la plage, des places de parking aux alentours... En pleine saison, il est préférable de réserver car l'adresse est fréquentée !
Il m'est arrivé (une seule fois) d'être déçue par un plat (moules tièdes et sans saveur), quand Florence m'a demandé si "tout s'était bien passé" je lui ai fait part de ma déception, avec objectivité et calme.
Quand la note est arrivée, elle nous a fait cadeau des cafés (un expresso et un double expresso) en précisant qu'elle s'excusait encore pour le désagrément.
J'ai trouvé cette réaction très honnête et elle m'a gardé en tant que cliente.
Alors si vous vous rendez à la plage de la mine d'or à Pénestin, avant de vous allonger sur le sable, mettez-vous à table à la pépite. Vous ne serez pas déçu et vous pourrez garder vos tongs !
même les animaux sont acceptés.

Commentaire de Julie93, le 06/05/2013

Une adresse bien sympathique, un peu loin, mais je note quand même .

Neuneu

Par , le 07/08/2016

Accueil et service : Service trop lent et peu agreable
Cadre / Propreté : agréable et propre
Qualité des plats : Médiocre, Tapas commandé avec l'apéro, servie 30 mn après les boissons et après avoir réclamer 2 fois.
De plus les tapas ne sont pas des tapas mais des assiètes de charcuterie et de poisson.
Pour le reste de la commande nous avons annulé après 45 mn d'attente, la table toujours pas desservie de l'appero
Rapport qualité / prix : Trop cher pour des assiète de nain

Le personnel n'est pas fais pour ce metier, vite deborder pour rien, table restant emblaver pendant de long moment. On entendaient le chef en cuisine ralé que les plats ne partaient pas assez vite et allez être froid.

Vous êtes sur la page La Pepite à Pénestin. Découvrez d'autres Restaurants à Pénestin, mais aussi les meilleures adresses Sorties.