Le Moulin Des Costes

445 chemin de saint-pierre
Pélissanne

Le moulin des Costes est installé dans les murs du moulin Jean Bertrand, dans la ville de Pélissanne, sur le chemin de Saint Pierre. En 1796, il comprenait déjà un moulin à huile et un moulin à farine. L’ancien moulin à huile se situait dans la partie centrale dont la particularité est l’architecture en forme de voûtes d’ogive et en pierres apparentes. Le Moulin des Costes propose aujourd'hui à la vente de différentes huiles comme l'Assemblage "AOP Aix en Provence", fruité vert, issu des différentes variétés tels que Salonenque, Aglandau et Grossane, assemblées dans le cadre d’un cahier des charges déposé à l’INAO; l'Assemblage "Tradition", fruité noir issu des mêmes variétés; et les huiles mono variétales dont chaque variété d’olives est écrasée séparément et l’huile est présentée telle quelle. Sa boutique permettra de découvrir leur gamme de production et leur emballage.

• Ferme
  • Aquaculture

3 avis sur Le Moulin Des Costes

NANA84174

Par , le 14/03/2013

Moulin datant du 18ème siècle et classé monument historique depuis peu.
Le moulin fonctionna jusqu'en 1960. Il était composé de deux parties : un moulin à farine ( et un moulin à huile.
Depuis 2001 le moulin est denouveau en activité et plusieurs fois médaillé au Concours National Agricole (l'or, l'argent et le bronze depuis 2003)
Vous avez la possibilité quand vous résidez ailleurs de commander de l'huile d'olive via sur leur site internet.
Je trouve que leur huile est pas mauvaise mais le tarif est exagéré compter 50 € pour un bidon de 3 L c'est dire...

Commentaire de Mababe, le 11/10/2021

Quel joli moulin provençal ! Merci pour cet avis qui vont donner envie à d'autres

Andree09

Par , le 09/10/2021

personnes très accueillantes et disponibles
Gout à l'ancienne, fruité vert, mono variétale : tout y est
des tarifs très abordables pour des huiles de qualité
rien à dire, vous en avez pour votre argent

Date de l'expérience : 30/09/2021

Commentaire de Mababe, le 11/10/2021

Merci je note !

Phill84

Par , le 10/07/2021

Visites et dégustations gratuites, conseils sur les différentes huiles et leurs utilisations
Plusieurs huiles d'olives avec différents modes de fabrication.
Plusieurs médailles sur les huiles, notamment 4 médailles en 2021. Le point fort de ce moulin à huile.
Le juste prix pour une huile artisanale de qualité.

Date de l'expérience : 06/07/2021

Vous êtes sur la page Le Moulin Des Costes à Pélissanne. Découvrez d'autres Producteurs à Pélissanne, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.