Le Pont D'arz

• Espace d'accueil

1 avis sur Le Pont D'arz

Mairana

Par , le 18/11/2012

Le Pont d'Arz est un bel endroit où passe l'Arz petite rivière pleine de truites que les pêcheurs connaissent bien. Il prend sa source à Plaudren dans le Morbihan et traverse le département pour se jeter dans l'Oust à Saint Jean La Poterie près de Redon. Il mesure 66 km de long. C'est donc une petite rivière.
Pont d'Arz est un lieu dit, où passe un vieux pont qui traverse la route principale qui mène à Rochefort en Terre.
Ce pont est aussi connu car il sert pour les randonneurs qui viennent de Saint Martin sur Oust pour aller rejoindre le lieu dit Guévéneux.

Je peux en parler, j'ai fait maintes et maintes fois cette randonnée très agréable, diversifiée car elle passe à travers bois et champs, emprunte de petits chemins creux ou traverses des routes ou des ponts comme ici.
J'aime particulièrement ce lieu au printemps lorsque les pêcheurs se retrouvent ici pour traquer les truites qui se cachent sous un saule, dans un remous ou derrière une grosse pierre.
C'est là aussi que je rejoins mon mari le jour de l'ouverture de la pêche : avec son matériel et moi mes grosses chaussures de marche et mon sac à dos ! !
A la fin de la journée devinez qui se dit le plus fatigué des deux ? Lui qui a fait un beau parcours de pêche de 8/10 kms ou moi qui ait marché pendant près de 20 kms ?

Vous êtes sur la page Le Pont D'arz à Peillac. Découvrez d'autres Sites touristiques à Peillac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.