Eglise Paroissiale Sainte Croix

• Lieu sacré

1 avis sur Eglise Paroissiale Sainte Croix

adeloupian

Par , le 20/08/2016

C'est une des "filles" cadettes du Diocèse de Montpellier et descendante des 2 premières églises du même nom en souvenir d'un célèbre pèlerinage à Jérusalem du XII-ème siècle .
De style néo-roman puisque de 1900 , elle est recherchée pour son acoustique et son jeu de cloches .
Il est vrai que les cérémonies religieuses ou militaires sont magnifiées par le porche et les marches .
Assez souvent des mariages, baptêmes et communions viennent des villages voisins .
Péremptoire, elle domine le cœur de ville et semble y donner sa bénédiction naturelle !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 20/08/2016

Jolies photos

Commentaire de Adeloupian, le 20/08/2016

Merci Linières mais ça ne vaut pas les tiennes (je vais changer de portable) .

Linieres

Commentaire de Linieres, le 20/08/2016

Pas d'accord avec toi !

Commentaire de Dany80, le 22/08/2016

merci pour cet avis et pour les photos qui sont très jolies et bien parlantes et avec le ciel bleu en plus !

Commentaire de Dom41, le 25/08/2016

Bien que je ne sois pas "fan" du néogothique, (tu dois t'en douter ) je reconnais que cette église est assez harmonieuse.

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Paroissiale Sainte Croix à Paulhan. Découvrez d'autres Lieux de culte à Paulhan, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.