Musée De L'homme

17 place du trocadéro et du 11 novembre

Mardi Fermé

Le Musée de l'Homme est une institution culturelle, idéalement située sur la Place du Trocadéro. L’établissement est de nouveau actif depuis le 17 octobre 2015. Ce bâtiment de 16 000 m² est reparti en trois étages. Il abrite une bibliothèque de recherche, des salles d’études, et quatre plateaux techniques.
Après sa réouverture, le musée a connu quelques changements. Un espace d'exposition temporaire de 600 m² et un rail en aluminium y ont été aménagés. Ce dernier est orné de 91 bustes de bronze.
Sur place, vous trouverez des squelettes de Cro-Magnon ainsi qu’une réplique du cerveau de Toumaï. À l’étage, retrouvez les pièces maîtresses du musée, notamment le bâton percé en bois de renne de Montgaudier , la Vénus de Lespugue, ou encore le mammouth de La Madeleine.
À part cela, vous pouvez vous aventurer dans les diverses pièces restantes et rencontrer un homo sapiens ou monter à bord d’un car rapide de Dakar.

• Animations et ateliers enfants
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Musée De L'homme à Paris 16. Découvrez d'autres Musées à Paris 16, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.