Palais De Tokyo

13 avenue du president wilson

Le Palais de Tokyo est un musée exceptionnel, situé dans le 16e arrondissement de Paris, inauguré le 21 janvier 2002, et placé à côté du musée d'Art Moderne de Paris. Il constitue un lien unique entre le public et l'art contemporain japonais, à travers plusieurs espaces d'expositions, de rencontres, de débats et d'échanges. Diverses visites thématiques ou transversales y sont proposées, où l'on rencontre souvent des artistes qui viennent intervenir en direct auprès du public. C'est également un lieu de rencontre entre étudiants, skaters et artistes, venus admirer les collections exposées dans plus de 5500 mètres carrés, ou tout simplement boire un verre dans une ambiance décontractée et bon enfant. Le Palais est aussi doté de magnifiques jardins, dont le Jardin Sauvage, créé par des architectes paysagistes.
Le Palais de Tokyo propose un médiateur qui accompagnera vos enfants à la découverte du musée de façon ludique. Des ateliers Tok-Tok destinés aux enfants de 5 à 12 ans, des ateliers créatifs, des ateliers sonores, des parcours d’éveil et pleins d’autres activités y sont proposés.

Mardi Fermé
  • Visite payante
  • Activités ludiques
  • Activités d'éveil

14 avis sur Palais De Tokyo

guerriere59

Par , le 14/05/2014

je suis entrée au palais de Tokyo pour y découvrir une étrange exposition basée sur les pneus et le polystyrène! dès l'entrée on est quand même un peu incommodée par l'odeur des centaines ou des milliers de pneus qui y sont entreposés avec quand même du style il faut bien le dire! je ne sais pas vraiment ce qu'il faut penser de cette oeuvre d'art contemporain mais je vous invite à aller y faire votre propre opinion car cette exposition a lieu du 24 avril 2014 au 23 juin 2014!

GeorgesC22

Par , le 07/11/2013

Fermé pendant de nombreuses années, ce lieu de culture alternatif est depuis sa dernière réouverture en 2012, complètement visitable jusqu'à la terrasse avec vue sur la tour Eiffel.
Tout les trois mois, des expositions riches s'y succèdent et des artistes s'emparent des lieux pour des expériences artistiques souvent extrêmes.

Fabi21

Par , le 25/03/2013

Des très belles expositions, des compositions énormes qui nous impressionnent, plein de monde même un jour de neige a Paris, mais très accessible et facile à parcourir.

kisvizilo

Par , le 29/07/2012

Très sympa pour les amateurs d'art contemporain, les expositions y sont souvent impressionnantes ! !

julieh

Par , le 28/02/2012

Très beau musée ! Les expositions sont vraiment TOP ! Et l'endroit est proche de tout, si jamais vous n'aimez pas, la tour Eiffel n'est pas loin !

Myila

Par , le 03/01/2012

Centre d'art contemporain, le palais de Tokyo propose des expositions parfois étranges et amusantes, qui mettent parfois à contribution le public. La programmation est riche et intéressante.

chakee31

Par , le 20/07/2011

Un très beau musée où sont organisées de belles expositions contemporaines. Les adeptes d'art moderne se régaleront les yeux et se creuseront les méninges à essayer de comprendre cet art tout à fait particulier ! Il faut aimer, mais il y a vraiment des objets surprenants. A voir absolument !

JF28montpel

Par , le 22/12/2010

Magnifique musée où le hall d'entrée donne le ton ! A lui seul, c'est un vrai musée, avec sa déco urbaine et d'usine underground, sa boutique tendance et sa librairie qui est une vraie caverne d'ali baba pour les amoureux d'arts modernes. On y trouve aussi un restaurant - café pour se reposer et un photomaton attraction.

cyan

Par , le 14/11/2010

Un lieu de création et de mise en valeur de l'art contemporain.

elleirbag

Par , le 15/10/2009

Des expos sympa, suivez l'agenda pour ne pas rater les meilleures !

luciole57

Par , le 30/06/2013

Super musée, très bien placé, avec des conférences et expositions temporaires très intéressante. L'accueil est généralement très chaleureux, et tout le monde est sympa.
J'ai beaucoup apprécié à chaque fois que j'y suis allée.

franck1982

Par , le 21/12/2011

Un bon musée comme il en faudrait plus dans la région à conseiller au aficionados de l'art moderne.

88A

Par , le 21/12/2011

J'adore ce musée, c'est vraiment sympa ! Assez original par rapport aux autres musées de Paris !

Yllen

Par , le 14/10/2011

Je n'ai pas vu le musée dans sa totalité pour causes de travaux mais ça promet d'être terrible (salles d'expos ultras modulables pour s'adapter aux artistes !) En tout cas il faut aller faire un tour à la librairie qui regorge de trésors. Bon point aussi pour le resto qui propose des plats du jour à partir de 12 euros et c'est délicieux !

Vous êtes sur la page Palais De Tokyo à Paris 16. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Paris 16, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.