Fondation Pierre Bergé Ysl

5 avenue marceau

La Fondation Pierre Bergé est un musée dédié aux oeuvres d'Yves Saint Laurent, dont l'activité haute couture a pris fin en Octobre 2002. Il vous fait découvrir ses milliers de collections de vêtements de haute couture et d'accessoires, à travers ses expositions de peinture, de photos, de mode et d'arts décoratifs, témoignant de la création d'Yves Saint Laurent durant ses 40 ans.

La Fondation n'est ouverte au public qu'en période d'exposition temporaire.
A noter : dernière entrée à 17h30

Fermé le lundi

• Entrée payante
  • Lieux insolites

2 avis sur Fondation Pierre Bergé Ysl

charlott12

Par , le 31/12/2014, modifié le 01/01/2015

Depuis que je voulais y aller, j'ai profité du week-end du patrimoine pour y aller. Oui, vous allez me dire que je pouvais y aller autrement, mais ce week-end étaient ouvertes certaines salles fermées en temps ordinaire, du coup, j'ai "sauté" sur l'occasion.
Cette fondation fut la maison de couture d'YSL. En entrant dans ce superbe hôtel particulier, la "magie" s'opère, l'on s'imagine quelques années en arrière près de Monsieur Saint-Laurent dans son majesteux show-room maintenant vert, qui était anciennement rouge, où de nombreux défilés ont été orgnisés et personnalités venues.
Au premier étage : le bureau de Monsieur Bergé (qui était exceptionnellement ouvert pour ce week-end) sa salle de réunion et le bureau de Monsieur Saint-Laurent avec quelques croquis et modèles de prototype pour le plaisir de nos yeux.
En plus, d'en avoir "pris" pleins les yeux, la visite guidée était très intéressante.
Mon seul regret fut que les photos étaient interdites...

Commentaire de Cjp95, le 31/12/2014

Quand j'y suis passé, ce n'était pas ouvert au public ...
Au moins, en attendant, avec cet avis, je dispose de quelques éléments supplémentaires pour me faire patienter !

THALY8

Par , le 10/03/2013

Respect d'YSL à la perfection qu'il aimerait encore tant et tant.

Je vous invite à venir mais prenez une demie journée pour tout regarder observer car Tout est là sous nos yeux pour raviver notre devoir de mémoire en son Honneur qui ne partira jamais de nos Coeurs.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 31/12/2014

Très bel hommage pour une personne que j'appréciais tout particulièrement ! Merci Thaly8 !!

Vous êtes sur la page Fondation Pierre Bergé Ysl à Paris 16. Découvrez d'autres Musées à Paris 16, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.