Le Bassin De La Villette

Rue du bassin de la villette

Le bassin de la Villette est un bassin artificiel qui se situe au cœur de Paris, dans le 19e arrondissement. Sa surface triangulaire s’étend sur 800 mètres de longueur et 70 mètres de large. Le bassin est délimité au nord par le quai de la Seine et au sud par le quai de la Loire.
Lieu touristique et lieu de fête, il accueille les plus grands événements et les plus grandes fêtes parisiennes, notamment Paris Plages qui se déroule chaque été, accueillant des milliers de visiteurs.
Durant les mois de juillet et août, le bassin de la Villette se transforme en station balnéaire et propose une grande diversité d'animations et de spectacles destinés à toute la famille. La base nautique du bassin propose également des initiations aux activités nautiques, telles que les bateaux électriques, les barques ou bien les canoës.
Si votre estomac crie famine, n’hésitez pas à franchir les portes des restaurants qui surplombent le lieu.
Le soir, profitez d’une séance cinéma dans le grand complexe cinématographique MK2.
En été, vous serez autorisé à vous baigner dans le grand bassin.
Ouvert du 8 juillet au 3 septembre 2023, le Bassin de la Villette est un lieu de loisirs très apprécié des parisiens et des visiteurs. Il offre de nombreuses possibilités d'activités et de détente. On y trouve des promenades le long des quais, des pistes cyclables et des espaces verts pour se relaxer.
À ne pas manquer !

• Visite libre
  • Lieux insolites

1 avis sur Le Bassin De La Villette

cjp95

Par , le 26/07/2011

Bel espace de vie parisienne qui commence & se termine par une écluse ? Avec de nombreux atouts tel que la rotonde Ledoux, l'auberge de jeunesse, le complexe de cinémas MK2, navettes fluviales, etc... , répartis entre quais de Seine & de Loire sur lesquels il fait bon se balader, musarder, pique-niquer au gré des animations du moment ! Avec les aménagements supplémentaires d'été, c'est un air de vacances qui s'installe & dynamise l'ensemble de 9h à minuit avec activités nautiques, sportives ou culturelles pour petits comme pour grands. Et pour peu qu'un rayon de soleil irradie l'ensemble durablement, hamacs & parasols, sphères flottantes, pédalos, barques... , mais aussi baby-foot, terrain de pétanque, guinguettes, etc... , seront vite pris d'assaut pour commençer par les plus audacieux avant d'entraîner les plus timides dans leur sillage ! En ce Dimanche-matin un rien nuageux, c'est déjà un sauvetage-démonstration sur canal qui à retenu l'intérêt du badaut, l'échelle des pompiers qui a stimulé l'envie des bambins, le mur d'escalade qui a suscité des vocations chez de jeunes téméraires alors que joggeurs multipliaient déjà leurs foulées ou que sportifs se pressaient au cours de Taï-chi ! Et compte tenu du nombre de fontaines à eau, cafés, glaciers déjà installés sur le pourtour, personne ne mourra de ni de faim ni de soif et chacun(e) pourra même satisfaire sa gourmandise... !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Bassin De La Villette à Paris 19. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Paris 19, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.