Expositions Temporaires - Froid

30 avenue corentin cariou

Cité des Sciences et de l'Industrie

Exposition temporaire - Intitulé "FROID" du 5 décembre 2017 au 26 août 2018

• Expositions
  • Evènements pour familles et enfants

1 avis sur Expositions Temporaires - Froid

julie93

Par , le 19/01/2018

Je ne sais quel titre donner à cet avis...je l'ai qualifié d'exposition temporaire, ce qui est certes le cas, mais elle dure quand même jusqu'au 26 août 2018. Ca laisse le temps d'y aller faire un tour

J'y suis allée grâce à une invitation, le thème m'intéressait mais sans trop savoir ce que j'allais y voir exactement.
Nous avons d'abord été "briéfé" pour nous expliquer comment allait se dérouler la matinée autour du thème "froid" et les possibles extensions auxquelles nous avions droit.

Ensuite nous sommes" rentrés dans le sujet" avec une autre guide qui nous expliquait face à des maquettes, des photos, des films, des jeux...tout ce qui se cachait derrière le froid : celui de l'hiver et celui du frigo bien sûr mais encore celui utilisé par les industries pour congeler et plus encore pour cryogéniser.
J'ai aussi appris ce qu'était le zéro absolu et toutes les utilisations des températures extrêmement basses.
Nous avons pu revenir tranquillement seuls pour approfondir les sujets qui nous intéressaient.

J'ai aussi appris que les êtres vivants ont des moyens de défense différents face au froid. On trouve la plupart dans la catégorie des "endothermes", celle de l'être" humain et la catégorie des "ectothermes" dont le sujet m'a passionné

Il y avait encore à 15 h des expériences réalisées à de très basses températures mais là pas question, de les faire nous-mêmes évidemment trop dangereux....il y avait quelqu'un qui venait pour faire ces expériences devant nous.

Nous ne sommes pas restés, nous voulions voir une projection au Planétarium "les Lumières de la nuit "...super !
Nous avons aussi visité le sous-marin l'Argonaute S636".
Nous allons essayer de revenir avec notre groupe

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 19/01/2018

Une exposition qui s’avère intéressante et enrichissante , merci de nous la faire connaître !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 19/01/2018

Intéressant ! Merci Julie !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 19/01/2018

Comme c'est amusant Julie

Commentaire de Dom41, le 20/01/2018

Plutôt originale cette visite Julie et certainement très enrichissante ! Je connaissais le "zéro absolu" mais uniquement à -273° sans les décimales alors merci à toi pour cet avis car ainsi je me suis enrichi

Commentaire de Cjp95, le 21/01/2018

Les parisiens peuvent être fiers de pouvoir profiter des intéressantes expositions & manifestations organisées à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Et celle-ci, à ton récit, ne déroge pas à la règle.
Et pour ceux qui en ressortiraient gélés & transis en ces temps de froidure, nos amis guadeloupéens de leur " ti'punch " ou réunnionais avec " rhum arrangé ", savent convenablement réchauffer l'atmosphère.

Commentaire de Julie93, le 21/01/2018

Merci Lutin, Wendy, Linieres, Dom et Cjp
Oui Lutin et Wendy, je l'ai trouvée très intéressante et amusante Linieres, un public de très jeunes était d'ailleurs présent
Contente Dom de t'avoir fait connaître les 0,15 ° du zéro absolu ...mais il parait qu'on ne sait pas l'atteindre, on s'en approche seulement alors pas grave pour ton manque
Cjp, je n'étais pas transis en sortant, loin s'en faut d'ailleurs et c'est heureux....pas de ti'punch ni de rhum arrangé à la sortie !

Commentaire de Adeloupian, le 21/01/2018

Avis très intéressant Julie .
Merci de nous l'avoir fait participé .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/02/2018

Sujet très instructif en tout cas. Sinon pour le froid, on peut aussi venir en Lorraine, je pourrais témoigner

Commentaire de Julie93, le 11/02/2018

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 08/04/2018

Une expo originale !!

Vous êtes sur la page Expositions Temporaires - Froid à Paris 19. Découvrez d'autres Evènements à Paris 19, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.