A.p.a.t.d (association Pour Assistance Totale A Domicile)

12 rue georges thill

SERVICES A DOMICILE POUR PERSONNES AGEES, DEPENDANTES, HANDICAPEES

1 avis sur A.p.a.t.d (association Pour Assistance Totale A Domicile)

NicolasCuvil

Par , le 08/03/2021, modifié le 16/04/2021

Vraiment pas sérieux… ?Je suis particulier employeur en situation de handicap. APATD a été le service mandataire qui s’occupait de mon dossier.
Ils font beaucoup d’erreurs sur les fiches de paye (toujours en la défaveur du particulier employeur et qui m’ont coûté très chers).
C’est toujours le particulier employeur qui paye les conséquences, ils ne sont que mandataires.
Ils vous font bien comprendre que c’est votre problème et ils s’en fichent complètement !
Les contrats des salariés que vous embauchez et qu’ils rédigent (payants) ne sont pas valables pour le département.
On signe des CDI avec les salariés qui vous mettent dans l’illégalité.
Ils appliquent un forfait de nuit qui n’est pas du tout précis.
Une nuit se décompose en 4 phases de travail :
- Le temps de travail effectif
- Le temps de travail en heures responsables
- Le temps de travail en présence de nuit
- Le temps de présence en garde de travail de nuit
En cas de problème avec un salarié vous risquez d’être assigné aux Prud’hommes et de devoir payer de grosses indemnités.
En cas de contrôle d’effectivité par le département sur le versement de la prestation de compensation du handicap, on vous réclame un indu (qui peut s’élever à plusieurs milliers d’euros).
Être particulier employeur ne s’improvise pas (vous engagez votre responsabilité), il faut être bien conseillé par une structure qui connaît très bien le droit du travail ce qui n’est pas le cas des collaborateurs de Madame Lemaître.
Mais la encore, ils ne sont que mandataires donc pas responsables, c’est vous qui serez inquiété…
Signer un contrat CDI engage votre responsabilité envers le salarié, ce n’est pas anodin.
Le contrat doit être précis, il se doit de répertorier tous les devoirs du salarié envers vous.
Les contrats d’APATD ne sont pas rigoureux. Ils survolent le droit du travail.
Équipe certes disponible mais pas du tout compétente; à fuir sauf si vous voulez être ruiné …?Ils ne sont pas très chers mais font beaucoup d’erreurs qui coûtent très chers …
Sur les dernières fiches de paye Bérangère a fait une erreur de 1500 €, heureusement que je m’en suis aperçu (elle m’a téléphoné pour s’excuser ) si je n’avais pas vérifié c’était pour moi…j’appelle cela agir en ma défaveur, non?
Il existe des structures mandataires sérieuses et responsables. Ne signez surtout pas avec APATD, sinon vos nuits vont se transformer en cauchemar et vous ferez des insomnies.

Vous êtes sur la page A.p.a.t.d (association Pour Assistance Totale A Domicile) à Paris 19. Découvrez d'autres Aide aux personnes agées ou handicapées à Paris 19, mais aussi les meilleures adresses Services à la personne.